Vie communautaire

La douceur s’invite à l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré

Des soins d’une douceur remarquable sont maintenant offerts à l’urgence de l’Hôpital de Sainte-Anne-de-Beaupré. Trois salles de consultation ont été réaménagées pour offrir des lieux calmes et apaisants, favorisant des interventions en douceur auprès de la clientèle de tous âges.

Ces salles sont munies d’un mobilier adapté, de murales représentant des paysages emblématiques de la Côte-de-Beaupré et de l’île d’Orléans, de tuiles au plafond recréant un ciel, ainsi que d’éléments visuels, sonores et tactiles apaisants. Le projet Soins douceur à l’urgence représente un investissement total de près de 100 000 $, financé par la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré, grâce à un don majeur de la compagnie Dessercom et la contribution de la communauté.

Dans le cadre du projet Soins douceur à l’urgence, une première salle destinée aux enfants avait été réaménagée en juin 2023. « Je tiens à souligner le travail remarquable de nos équipes, qui ont su intégrer ces nouvelles pratiques avec humanité et professionnalisme dans leur quotidien », souligne Patrick Duchesne, président-directeur général du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Sur la photo, de gauche à droite, Lina Labbé, Jolène Provost, Kariane Bourassa, Sandra Racine, Dr Charles Breau, Paule Bertrand, Daniel Robitaille, Christian Aubin, Mélanie Royer-Couture, Audrey Bernard et Louise Talbot, lors de l’inauguration des nouvelles salles de consultation le 12 juin dernier. (Photo : gracieuseté).

Dans la même catégorie

À propos

Notre mission est de valoriser l'information locale, en soutenant l'achat local et le développement régional avec intégrité, pour les communautés de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Côte-de-Beaupré, et l'Île d'Orléans.

Notre équipe

Cart