Vie communautaire

Échos du conseil d’arrondissement de Beauport

MOTION DE FÉLICITATIONS À LA MAISON DES JEUNES DE BEAUPORT Le conseil d’arrondissement de Beauport a profité de sa séance ordinaire d’octobre au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval pour adresser une motion de félicitations à la Maison des jeunes de Beauport pour ses 40 ans de fondation.

Proposée par la présidente Isabelle Roy appuyée par ses deux collègues, Stevens Mélançon et Jean-François Gosselin, la motion met en valeur la mission de l’organisme qui est d’offrir aux adolescents et adolescentes de la communauté beauportoise un lieu d’accueil, d’écoute et d’épanouissement, favorisant leur participation citoyenne et leur développement personnel.

« La Maison des jeunes contribue à la vitalité sociale et communautaire de l’arrondissement de Beauport en proposant des activités éducatives, culturelles, sportives et de prévention. Son succès ne se dément pas car l’organisme rayonne à travers ses quatre points de service répartis dans l’arrondissement, auxquels s’ajoute un cinquième offrant un service à temps partiel. Le dévouement des équipes d’intervenants, des bénévoles et des administrateurs a permis à des générations de jeunes de s’y retrouver, d’apprendre et de grandir dans un environnement sécurisant et stimulant », a mentionné madame Roy dans son allocution.

Le conseil d’arrondissement a ainsi félicité chaleureusement l’organisme en lui souhaitant encore de nombreuses années de succès au service de la jeunesse.

Photo

Isabelle Roy remet la motion de félicitations à Kassandra Bolduc, présidente du conseil d’administration, et Marie-Ève Pageau, directrice, en compagnie de Stevens Mélançon, conseiller municipal du district de la Chute Montmorency-Seigneurial, et Jean-François Gosselin, conseiller municipal du district de Sainte-Thérèse-de-Lisieux. (Photo : gracieuseté)

DEUXIÈME ÉDITION DE LA FÊTE INTERCULTURELLE

La direction de la Maison des jeunes de Beauport a profité de l’occasion pour faire part au journal qu’elle est en préparation de la deuxième édition de la Fête interculturelle et invite la population à venir célébrer la diversité culturelle à Beauport, le dimanche 9 novembre, de 13 h à 16 h 30 au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval, 35, rue du Couvent.

Dons de vêtements, dégustations gratuites, défilé de mode, maquillage, danse en ligne avec dj, découvertes, échanges et plaisir pour toute la famille animeront cet après-midi sous le signe de la diversité et de l’amitié présenté en collaboration avec la Corporation de développement communautaire de Beauport, la Table de développement local de Beauport, la Ville de Québec et la Table Concertation immigration Beauport.

Dans la même catégorie

À propos

Notre mission est de valoriser l'information locale, en soutenant l'achat local et le développement régional avec intégrité, pour les communautés de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Côte-de-Beaupré, et l'Île d'Orléans.

Notre équipe

Cart