Sports

Place au Tournoi international de hockey M-11 M-13 Claude Verret de Beauport

Les amateurs de hockey en auront plein la vue au 35e Tournoi international de hockey M-11 M-13 Claude-Verret de Beauport présenté par Desjardins qui accueillera pas moins de 83 équipes composées de joueurs âgés de 11 ans à 13 ans de partout au Québec et de France, du 26 février au 2 mars et du 5 au 9 mars prochain, au Centre sportif Marc-Simoneau. Nouveauté cette année, l’organisation de Sports-Loisirs Québec Nord-Est rendra désormais hommage à un des plus talentueux hockeyeurs d’ici, Claude Verret, pour son implication dans la communauté en nommant le tournoi à son nom.

Cet événement sportif tant attendu des jeunes hockeyeurs de la région est présenté pour une quatrième année par Sports-Loisirs Québec Nord-Est (SLQNE), un organisme issu de la fusion des associations de hockey de Québec-Centre, Beauport et Côte-de- Beaupré / île d’Orléans (CBIO). « Une deuxième nouveauté importante cette année est l’apport majeur de Desjardins au développement des jeunes du secteur », souligne le directeur général Daniel Lirette en ajoutant que la première portion du tournoi mettra en présence 39 équipes des catégories M13 A, M11 BB et M13 BB du 26 février au 2 mars, de même que 44 équipes des catégories M11 A, M11 B et M13 B du 5 au 9 mars.

RETOUR DES EQUIPES DE L’INTERNATIONAL

« Le niveau international sera encore de retour cette année avec la présence de trois équipes de France, soit Dammarie-les-Lys M13 pee-wee BB, ainsi que Courbevoie et Dijon dans le M13 pee-wee A », est fier d’annoncer M. Lirette en affirmant que les spectateurs auront droit à du jeu enlevant tout au long des 10 jours du tournoi.

La grande région desservie par le journal Ici L’Info, Beauport, la Côte-de-Beaupré, l’île d’Orléans et Sainte-Brigitte-de-Laval, sera bien mise en évidence avec plus de 12 équipes soit les Barons et les Riverains HQNE (M11 atome BB), les Éperviers de Beauport (M11 atome A), les Aigles de CBIO (M11 atome A), les Éperviers de Beauport (M11 atome B), les Éperviers de Beauport et les Aigles CBIO (M13 pee-wee A), les Éperviers, les Faucons de Beauport et les Aigles de CBIO (M13 pee-wee B) et les Barons et les Riverains HQNE (M13 pee-wee BB).

Le match d’ouverture officielle aura lieu le mercredi 26 février à 19 h et il opposera les Éperviers de Beauport aux Alliés de Montmagny dans la catégorie M13 pee-wee A. L’entrée est gratuite et comme par les années précédentes et une vingtaine de bénévoles mettront l’épaule à la roue pour contribuer au succès du tournoi.

UNE FEUILLE DE ROUTE IMPRESSIONNANTE

Claude Verret a joué son hockey mineur dans les catégories atome AA, pee-wee AA et bantam AA à Beauport avant d’évoluer ensuite pendant deux ans dans le midget AAA à Sainte-Foy. Repêché par les Draveurs de Trois-Rivières de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec qui il a joué pendant trois saisons, il a été nommé recrue de l’année et sélectionné sur l’équipe d’étoiles en plus de décrocher le championnat des compteurs. Repêché ensuite par les Sabres de Buffalo de la Ligue nationale où il a joué 14 matchs et quatre saisons avec le club-école de Rochester dans la Ligue américaine, il a ensuite poursuivi sa carrière pendant six ans en France à Rouen et huit ans en Suisse à Lausanne et Genève. Élu au Temple de la renommée de la LHJMQ en 2005, il a aussi été nommé 33e joueur à vie de ce circuit.

Photo :

Après sa carrière, Claude Verret a cumulé les fonctions de technicien et de coordonnateur hockey pendant plus de 21 ans à Hockey Beauport et SLQNE. (Photo : Michel Bédard)

Dans la même catégorie

À propos

Notre mission est de valoriser l'information locale, en soutenant l'achat local et le développement régional avec intégrité, pour les communautés de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Côte-de-Beaupré, et l'Île d'Orléans.

Notre équipe

Cart