À l’approche des élections municipales, Baseball Beauport demande de façon urgente aux candidats de garantir des investissements majeurs de la Ville de Québec dans les infrastructures de baseball à Beauport en plus d’ajouter un terrain synthétique.
Avec plus de 520 jeunes dont près de 40 filles, Baseball Beauport connaît une croissance fulgurante et s’avère maintenant l’association la plus importante en termes de membres dans la grande région de Québec pour les joueurs de 18 ans et moins.
Malgré cette position prédominante, Baseball Beauport est la seule association de la ville à ne pas pouvoir compter sur un terrain synthétique en plus d’utiliser des infrastructures de piètre qualité comme le terrain Chevalier (photo) qui est un des derniers terrains non gazonnés de Québec.
« Nos terrains présentent des surfaces inégales comportant des trous, un mauvais drainage et un état général qui compromet la qualité du jeu et la sécurité de nos jeunes. Cette situation perdure depuis plusieurs années et s’aggrave à chaque saison. L’ajout d’un terrain synthétique apporterait des bénéfices concrets; surface uniforme éliminant les risques liés aux blessures, drainage efficace évitant l’accumulation d’eau, résistance supérieure aux aléas de nos saisons et temps d’utilisation supérieur à une surface naturelle, notamment au printemps », note le président Paul-André Caron qui invite les candidats à visiter les installations actuelles pour constater leurs états déplorables. (M.B.) (Photo : gracieuseté Baseball Beauport)





