Sports

Deux baseballeurs d’ici champions au Festival Claude Paquin

Inscrits en première année du programme sports-études baseball à l’école secondaire de La Seigneurie de Beauport sous la direction de Dave Dufour, les jeunes baseballeurs Samuel Lemieux (44) et Édouard Barrette (47) de Beauport ont remporté la finale du Festival Claude Paquin avec l’équipe des Canonniers de Québec 1 représentant l’école Cardinal-Roy de Québec.

Plus de 20 équipes portant les couleurs d’autant de formations en sport-études baseball de diverses régions au Québec ont pris part à cette compétition dont les finales ont été présentées sur trois terrains spécialement aménagés à l’intérieur du Stade Canac, domicile des Capitales de Québec, champions pour une quatrième année d’affilée de la Ligue Frontière, une motivation de plus pour ces jeunes baseballeurs.

Les Canonniers de Québec ont remporté les pools B et féminin, les Pionniers du Saguenay le pool A et le Centre du Québec le pool C. Le tournoi existe depuis l’arrivée du synthétique au stade Canac en 2017.

Croyant beaucoup aux vertus du sport-études pour la jeunesse, Claude Paquin est président de Groupe Investors au Québec et président du conseil d’administration du programme sport-études des Canonniers de Québec où il est partenaire financier depuis 15 ans. (M.B.) (Photo : Michel Bédard)

Dans la même catégorie

À propos

Notre mission est de valoriser l'information locale, en soutenant l'achat local et le développement régional avec intégrité, pour les communautés de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Côte-de-Beaupré, et l'Île d'Orléans.

Notre équipe

Cart