Vie communautaire

Une nouvelle clinique sur l’avenue Royale à Beaupré

Une nouvelle clinique psychosociale a ouvert ses portes à Beaupré. La Boîte à Outils d’Amélie a désormais pignon sur rue au 11?153, avenue Royale.

La population de la Côte-de-Beaupré était conviée à une journée portes ouvertes, le 22 septembre dernier, pour rencontrer les cinq professionnelles associées à la clinique. Propriétaire de La Boîte à Outils d’Amélie, l’éducatrice spécialisée Amélie Béland-Lacasse offre, tout comme ses collègues Jessica Racine et Alexandre Bilodeau, un accompagnement personnalisé aux jeunes enfants et adolescents dans le développement global et soutiennent leurs parents par du coaching familial. Mme Béland-Lacasse détient également une spécialisation en zoothérapie.

La travailleuse social Mélanie Royer-Couture accompagne les adolescents, les adultes et les aînés à retrouver un bien-être mental et à mettre en place des stratégies gagnantes. L’orthophoniste Frédérique Gagnon dépiste et évalue les jeunes âgés jusqu’à 12 ans ayant des difficultés langagières ou d’apprentissage. Une boutique éducative offrant des jeux et jouets favorisant le développement des jeunes est également accessible.

Sur les photo figurent, de gauche à droite, Jessica Racine, Mélanie Royer-Couture, Amélie Béland-Lacasse, Frédérique Gagnon et Alexandre Bilodeau. (J-F. Simard) (Photo : gracieuseté La Boîte à Outils d’Amélie).

Dans la même catégorie

À propos

Notre mission est de valoriser l'information locale, en soutenant l'achat local et le développement régional avec intégrité, pour les communautés de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Côte-de-Beaupré, et l'Île d'Orléans.

Notre équipe

Cart