Économie

Trudel construit un bâtiment commercial au Carrefour Saint-David

Propriétaire immobilier majeur dans le domaine commercial dans l‘arrondissement de Beauport où elle possède de nombreux bâtiments, l’entreprise Trudel en ajoute actuellement un nouveau au Carrefour Saint-David qui abritera quatre locataires dont un restaurant PFK avec service à l’auto, une boulangerie Première Moisson et deux autres commerces liés à la santé.

D’une superficie de 10 000 pieds carrés, la nouvelle construction d’un étage en forme de L nécessitera des investissements de 4 M $ sur la rue Marie-Louise Marmette près de la succursale de la SAQ Blanche-Lamontagne. Effectués par Trudel Construction selon les plans de la firme Agence Spatiale Inc, les travaux de construction ont débuté en octobre et devraient être terminés en mai 2024 pour une ouverture prévue en septembre.

Trudel est propriétaire à Beauport de Place Seigneuriale qui compte sur la rue Cambronne une vingtaine de commerces dont le marché d’alimentation Métro, la station-service Pétro Canada, l’édifice du Nautilus et le restaurant La Belle Province sur Seigneuriale, ainsi que du Carrefour Saint-David représentant le quadrilatère formé par le restaurant McDonald’s jusqu’au World Gym à l’ouest, l’édifice Blanche-Lamontagne regroupant Chocolats Favoris, PCN physiothérapie et la station-service EKO au nord, le marché d’alimentation Métro Saint-David au centre, la succursale de la SAQ, la lunetterie Greiche & Scaff à l’est, le restaurant Boston Pizza et Starbuck’s au sud.

WILLIAM TRUDEL, DE POLICIER A PROPRIETAIRE IMMOBILIER

Policier à la Ville de Québec tout comme son père lorsqu’il a plongé à 19 ans dans le monde de l’immobilier en 2000, William Trudel avait 1?500?$ en poche pour acheter un condo 3 et ½ comme première propriété. Demeurant toujours chez ses parents à Beauport, il l’a loué et l’année suivante il l’a vendu à profit et utilisé cet argent pour acheter un immeuble de trois logements à Beauport et y réaliser des rénovations. De fil en aiguille, à temps partiel, il a bâti ainsi son parc immobilier pour prendre ensuite le virage commercial, industriel et de bureaux. À partir de ce moment, la croissance a été fulgurante pour devenir aujourd’hui l’entreprise Trudel dont il est président fondateur et chef de la direction.

Dans le classement du Canada Growth 500 du Business Magazine, Trudel figure au 47ième rang toutes catégories confondues au Canada, 4ième dans le secteur immobilier pour l’ensemble du Canada et 1er en immobilier au Québec avec un taux de croissance de 1 875 % en moyenne sur cinq ans.

TRUDEL EN CHIFFRES

150 employés au Québec

En 2018 achat de Fleur de Lys 60 M $

En 2019 achat des Galeries Charlesbourg, Place des Quatre-Bourgeois et Carrefour Saint-David 165 M $

En 2023 achat de l’Îlot Dorchester 6 M $

Portefeuille d’actifs de 500 M $

Projets de conversion et de construction dépassant les 2,5 milliards $.

Photos :

Natif de Beauport où il a étudié à l’école secondaire Samuel-De Champlain, William Trudel est président fondateur et chef de la direction de l’entreprise dont le siège social est situé au 2600, avenue du Bourg-Royal. (Photo : gracieuseté)

La nouvelle construction d’un étage en forme de L comptera quatre commerces qui ouvriront leurs portes en septembre près de la SAQ Blanche-Lamontagne. (Photo : Michel Bédard)

Propriétaire du bâtiment commercial logeant le restaurant Chez Victor au 2600, avenue du Bourg-Royal, où elle a son siège social depuis 2011, l’entreprise Trudel possède aussi plusieurs autres immeubles à Beauport et Québec dont Place Seigneuriale, Les Galeries Charlesbourg , Place Fleur de Lys et Place des Quatre-Bourgeois. (Illustration : Agence Spatiale Inc.)

Dans la même catégorie

À propos

Notre mission est de valoriser l'information locale, en soutenant l'achat local et le développement régional avec intégrité, pour les communautés de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Côte-de-Beaupré, et l'Île d'Orléans.

Notre équipe

Cart