Développement économique Côte-de-Beaupré tenait, le 2 octobre dernier, son 22e Gala Reconnaissance, qui célèbre chaque année les personnes, entreprises et organismes d’exception.
L’événement a rassemblé 250 participants au Centre des congrès Mont-Sainte-Anne et s’est déroulé sous la coprésidence d’honneur de James Clair, fondateur de Mécanique J. Clair, et de Stacy Clair, directrice générale de l’entreprise.
UNE AMBIANCE FESTIVE
François Bégin, animateur déjà familier de la soirée, a lancé la cérémonie après un cocktail d’accueil où les invités ont pu s’amuser avec des dameuses téléguidées. Les coprésidents et Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de la Côte-de-Beaupré, ont prononcé des mots de bienvenue. Plusieurs élus locaux, chefs d’entreprise et acteurs du milieu étaient présents. Les entractes musicaux ont été assurés par la chanteuse Mademoizelle Fizz.
LES LAURÉATS
Parmi les lauréats : Flores (Saint-Ferréol-les-Neiges) pour l’agriculture et l’agroalimentaire, TortÜe, Clinique psychosociale et de développement global pour l’écoresponsabilité, et Entreprises Bolduc pour l’industrie, le commerce et les services. Le prix Microentreprise est allé à Les trois Becs, tandis que le Défi Osentreprendre – volet MRC a récompensé Multivers, Clinique podiatrique Mont-Sainte-Anne et Claes Équipement avec une bourse de 500 $.
Le prix Tourisme, sports et plein air a été attribué au Canyon Sainte-Anne, le prix Arts et culture à l’Atelier Paré Économusée de la sculpture sur bois, et le prix Paysage à la Ville de Château-Richer pour l’escalier Filles du Roy. Le prix Organisme de l’année a été remis à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré et celui Entreprise de l’année à la Microbrasserie des Beaux Prés, distinguée au niveau national.
La palme d’or du gala, le Prix du président, a été remise au Shack à Patates, reconnu pour sa croissance rapide, ses apparitions médiatiques et son rayonnement pour Saint-Ferréol-les-Neiges.
Tous les récipiendaires ont exprimé leur fierté, certains émouvants à la remise de leur prix. Cette 22e édition a une fois de plus souligné le dynamisme et l’engagement des acteurs économiques et communautaires de la Côte-de-Beaupré.
Photo
Les lauréats du Gala Reconnaissance de la Côte-de-Beaupré 2025 sous les projecteurs. (Photo :Samuel Lachance)