Pour les sept premiers mois de l’année, la Ville de Québec a enregistré une croissance de 77 % de ses mises en chantier par rapport à la même période l’an dernier. C’est la plus forte croissance au pays devant des villes comme Montréal, Toronto, Vancouver, Ottawa, Edmonton ou Calgary.
Depuis le début de l’année, 3 593 logements ont été mis en chantier, ce qui représente plus de logements que pour toute l’année 2024 alors que la Ville avait enregistré 3 174 mises en chantier. Sur le territoire de l’arrondissement de Beauport, 383 logements ont été mis en chantier de janvier à juillet 2025 ce qui correspond à 10,6 % des constructions totales.
Ces données ont été répertoriées par la Société canadienne d’hypothèques et de logement. « En septembre 2023, nous avons présenté le plan de mise en œuvre accélérée en habitation. Plus de 75 % des actions prévues à ce plan sont déployées et donnent des résultats. Je suis confiant que nous atteindrons cette année la cible ambitieuse que nous nous sommes fixée de livrer 5 000 logements par année à Québec en vertu de ce plan. Si la tendance se maintient, nous dépasserons même cette cible », a souligné le maire de Québec, Bruno Marchand.
Sur la photo, une nouvelle construction résidentielle dans le développement Plateau Seigneuriale au nord du district de Sainte-Thérèse-de-Lisieux. (M.B.) (Photo : Michel Bédard)