Sports

Les Angels de Beauport champions du 32e Tournoi provincial de baseball pee-wee de Beauport

Dirigés par l’entraîneur Jean-Denis Vallières, les Angels de Beauport ont remporté les honneurs de la classe B au 32e Tournoi provincial de baseball pee-wee de Beauport en prenant la mesure des Riverains de la Haute-Saint-Charles par la marque de 9-1 lors de la finale disputée au parc Monseigneur-Robert.

Avec une fiche parfaite de cinq victoires en autant de matchs, la formation beauportoise s’était auparavant imposée en défaisant successivement les Cardinals de Beauce centre 4-3, les Riverains de la Haute Saint-Charles 8-7, les Toros de Lotbinière 9-8 et les Cardinals de Beauport 6-3 en demi-finale.

Les trophées pour les joueurs du match ont été remis à Zachary Poliquin, à la première partie, Mya Roy, lanceur, à la seconde, Cédric Giguère, à la troisième, Elliot Vallières en demi-finale et Félix Ouellet en finale.

DES ENTRAÎNEURS CHOYÉS

« Il s’agissait de la deuxième année consécutive qu’une équipe de Beauport remportait la finale dans la classe B avec les mêmes entraîneurs, Jean-Denis Vallières, Nicolas Ouellet, David Bourgouin, Alain Giguère et Tommy Roy. En deux ans, les Angels ont 9 victoires aucune défaite et deux fois champions de suite. La dernière fois que cela est arrivé, c’est en 1996 et 1997 avec les Mariners de Beauport », a souligné au journal la registraire Monique Verret, bénévole au tournoi depuis plus de 19 ans. Les Expos Marines des Laurentides ont remporté le titre dans la classe A grâce une victoire de 9-6 sur les Bombardiers de Val-Bélair/L’Ancienne-Lorette.

Plus d’une quarantaine de parties ont été disputées par 24 équipes de plusieurs régions du Québec de catégorie U 13 dans les classes A et B regroupant 360 jeunes de 12 et 13 ans qui ont évolué pendant six jours du mardi au dimanche sur les terrains des parcs Fargy, Monseigneur-Robert et du Petit-Village de l’arrondissement Beauport.

Photos

L’équipe des Angels de Beauport était composée de Mathieu Boudreault, Alexis Bourgoin, Cédric Giguère, Dereck Laliberté, Dylan Maheux, Jackson Molloy, Félix Ouellet, Zachary Poliquin, Mya Roy et Elliot Vallières. (Photo : gracieuseté)

Les entraîneurs Tommy Roy, Jean-Denis Vallières, David Bourgouin et Nicolas Ouellet en étaient à leur deuxième championnat d’affilée. Absent sur la photo, Alain Giguère. (Photo : gracieuseté)

Elliot Vallières joueur du match en demi-finale. (Photo : gracieuseté)

Félix Ouellet joueur du match en finale. (Photo: gracieuseté)

Dans la même catégorie

À propos

Notre mission est de valoriser l'information locale, en soutenant l'achat local et le développement régional avec intégrité, pour les communautés de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Côte-de-Beaupré, et l'Île d'Orléans.

Notre équipe

Cart