Les amateurs de baseball en auront plein la vue du 24 au 29 juin sur les terrains du parc Fargy, du parc Petit- Village et du parc Mgr-Robert complètement réaménagé alors que 24 équipes de catégorie U 13 dans les classes A et B de plusieurs régions du Québec participeront à la 32e édition du Tournoi provincial de baseball pee-wee de Beauport.
Les Cascades et les Royals de Beauport tenteront de remporter les honneurs dans la classe A qui comptera 16 équipes dont celles du Saguenay, de Valleyfield, de Mascouche et des Laurentides. Pour leur part, les Cardinals et les Angels de Beauport seront confrontés à six autres formations sur leurs parcours dans la classe B dont les Orioles de Jonquière, la seule équipe de l’extérieur de la région de Québec cette année.
« Plus d’une quarantaine de parties seront disputées par 360 jeunes de 12 et 13 ans qui évolueront pendant six jours du mardi au dimanche sur ces trois beaux terrains de l’arrondissement Beauport. Le match d’ouverture officielle opposera les Cascades de Beauport aux Ambassadeurs 1 de Lévis dans la classe A, le jeudi 26 juin à 18 h, au parc Fargy où seront présentées les finales le dimanche à compter de 12 h pour la classe B et de 15 h 30 pour la classe A », souligne Denis Bédard qui en sera à sa quatrième année comme président du tournoi.
photo :
Le président du tournoi, Denis Bédard, à genoux au centre à l’avant, en compagnie de l’entraineur des Angels, Jean-Denis Vallières, et de son fils, Elliot Vallières, l’entraineur des Cascades, Sébastien Hains, et de son fils, Olivier Hains, l’entraineur des Cardinals, Pierre-Luc Pépin, et de son fils Thomas Pépin, des membres du conseil d’administration, Monique Verret, registraire, Stéphane Beauchemin, communications, Mathieu Lapointe, directeur terrain, Isabelle Côté, trésorière, Stéphane Carrier, vice-président, et Denis Poulin, directeur règlements. (Absents sur la photo, Benoît-Steve Goulet, entraîneur des Royals et son fils Rafael Goulet. (Photo : Michel Bédard)