La Fondation Nordiques a émis un don de bienfaisance de 5 000 $ pour soutenir la pratique d’activités sportives à l’école Caps-des-Neiges. Ce don financera l’achat d’un tableau électronique portable comptant le nombre de points et le temps restant, ainsi que plusieurs articles de sport tels que des uniformes et des ballons.
L’école primaire Caps-des-Neiges accueille 347 élèves à ses pavillons de Saint-Ferréol-les-Neiges et Saint-Tite-des-Caps. Ses équipes de mini-volleyball et mini-basketball se démarquent particulièrement. Ce don intervient dans le cadre de la remise annuelle de bourses d’études et de dons aux organismes de bienfaisance de la Fondation Nordiques, qui a versé la somme totale de 32 500 $ à cinq organisations des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches afin qu’elles puissent soutenir la réalisation de projets spéciaux par l’achat d’équipements.
Fondée par un groupe de gens d’affaires et quelques entreprises de la région de Québec dans la foulée du départ des Nordiques en 1995, la Fondation Nordiques veut notamment favoriser la pratique d’activités sportives dans les écoles pour former les citoyens de demain et lutter contre le décrochage scolaire. « On croit au sport et à l’école », a souligné son directeur général, Nicolas Labbé.
Sur la photo, le pavillon de l’école Caps-des-Neiges à Saint-Tite-des-Caps. (J-F. Simard) (Photo : gracieuseté Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries).