Économie

Économies budgétaires de 3,6 M $ au Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

Le montant des compressions budgétaires demandées par le Conseil du trésor du gouvernement du Québec jusqu’au 31 mars 2025 s’élevait à 3,6 millions $ pour le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. Pour atteindre cet objectif, il a été décidé de reporter des achats, d’annuler certaines activités, de restreindre les dépenses jugées non-essentielles pour le moment et de réduire les projets d’investissement.

En raison des compressions demandées, un projet d’infrastructure a été mis sur pause depuis l’automne 2024 sur le territoire desservi par le journal Ici l’Info soit la modification et la mise à jour des systèmes mécaniques du bâtiment à l’école Freinet de Québec-bâtiment des Chutes (photo) pour un montant de 550 000 $.

Le gel du recrutement exclut les emplois de services directs aux élèves, comme les membres du personnel qui travaillent dans les écoles. Comme les postes vacants dans les services administratifs ne peuvent être comblés par des gens à l’externe du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries, cette situation pourrait occasionner certains délais de traitement de ses opérations. (Photo : Michel Bédard)

Dans la même catégorie

À propos

Notre mission est de valoriser l'information locale, en soutenant l'achat local et le développement régional avec intégrité, pour les communautés de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Côte-de-Beaupré, et l'Île d'Orléans.

Notre équipe

Cart