Bien connu pour l'ensemble de ses implications communautaires bénévoles au sein de plusieurs organismes à but non lucratif de Beauport et de Boischatel, Me David Gervais, avocat depuis 2012 au sein de l’étude Picard Poitras Sirard Avocats, a reçu dernièrement la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec des mains du député provincial de Montmorency, Jean-François Simard.
Initié dès l’âge de 10 ans à l’importance du bénévolat par son grand-père Denis Gervais lors des fêtes de Noël organisées par les Chevaliers de Colomb de Courville conseil 10993, il s’est impliqué successivement par la suite comme membre du conseil d’administration au Manoir Boischatel depuis 13 ans et cinq comme président, au Carrefour jeunesse-emploi Montmorency de 2012 à 2015, à l’Association de soccer des Premières-Seigneuries de 2012 à 2014 lors de la fusion des clubs de soccer de la Côte-de-Beaupré, de l’île d’Orléans, Boischatel et L’Ange-Gardien, ainsi qu’à la Fondation François-Bourrin depuis 10 ans, dont comme président de 2017 à 2023.
Membre du comité du jury des bourses d’étude de la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency de 2013 à 2024, il est président depuis maintenant près de 10 ans du Pivot, au jourd’hui Patro Le Pivot. Durant cette période, il aura notamment participé au projet de rénovation et d’agrandissement du siège social sur le boulevard Sainte-Anne et piloté l’intégration du Pivot au sein du réseau Patro. La remise a eu lieu le 21 février au Mess des officiers de la Citadelle de Québec au cours d'un dîner entouré de sa famille, amis proches et représentants d’organismes. (Photo : gracieuseté)