Impliqué dans la photographie sportive depuis plus de 47 ans, André Tremblay du quartier Montmorency à Beauport en était cette année à son 17e mandat comme photographe officiel au 65e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec qui a accueilli en février 120 équipes de 17 pays au Centre Vidéotron.
Concepteur des cartes de hockey du tournoi depuis 25 ans, en 170 heures de travail il a réalisé plus de 1 044 cartes de joueurs produites à des quantités différentes et 120 photos d’équipes. Avec son équipe de photographes, il a également réussi à photographier 2 100 jeunes hockeyeurs en action en cinq jours.
Alliant la conception de cartes de joueurs à son métier de photographe, André Tremblay n’en est pas à ses premières armes dans le domaine, ayant œuvré comme partenaire dans différents tournois de hockey et de baseball dans la grande région de Québec. Il compte, entre autres, dans sa collection les cartes de plusieurs joueurs de la Ligue nationale de hockey, dont celles de Steven Stamkos, Connor McDavid, Auston Matthews, Nico Hischier et Jonathan Audy-Marchessault.
Il s’apprête ici à photographier l’équipe des Barons HQNE de Québec dans le studio aménagé près des chambres des joueurs avant leur premier match du tournoi. (M.B.) (Photo Michel Bédard)