La MRC de L’Île-d’Orléans a annoncé aujourd'hui l’octroi d’un soutien financier provenant du Fonds régional de la Capitale-Nationale à un projet de son territoire. L’entreprise Resto du Sud bénéficie d’une aide financière de 31 250 $ pour soutenir la production et la distribution de pizzas artisanales précuites et congelées directement depuis leurs locaux.
Cette aide financière permettra à Resto du Sud de continuer à offrir un lieu rassembleur pour les résidents et les touristes, tout en mettant en valeur les produits des entreprises locales. Administrée par la municipalité régionale de comté de L’Île d’Orléans, cette enveloppe gouvernementale est dédiée aux projets qui contribuent au dynamisme, à la vitalité, l’essor économique ainsi qu’au rayonnement de la Capitale-Nationale, et dont les retombées sont significatives.
« Nous sommes fiers de soutenir cette initiative innovante de production et distribution de pizzas congelées élaborées en bonne partie avec des produits de notre territoire. Ce financement témoigne de notre engagement à encourager les propositions locales qui dynamisent l’économie et offre des produits locaux aux consommateurs. Nous sommes convaincus que ce projet contribuera à la vitalité économique de notre région », a commenté la préfète de la MRC de L’Île-d’Orléans, Lina Labbé.
Le Fonds de la région de la Capitale-Nationale a été créé en vertu de la Loi accordant le statut de capitale nationale à la Ville de Québec et augmentant à ce titre son autonomie et ses pouvoirs. Pour les années 2020 à 2024, la Municipalité régionale de comté de L’Île-d’Orléans dispose d’une enveloppe de 1 363 874 $ provenant du Secrétariat à la Capitale-Nationale afin de soutenir financièrement des projets dont les retombées sont considérables sur le territoire.
Photos : gracieuseté Resto du sud