Vitrerie 3G
Actualités

Beaupré facilite l’accès aux services communautaires

La Ville de Beaupré a inauguré, le 20 juin dernier, une nouvelle plateforme élévatrice située à son centre communautaire adjacent à l’église. Les personnes à mobilité réduite peuvent désormais accéder plus facilement aux locaux occupés par des organismes communautaires et des groupes de loisirs.

La pose de cette plateforme élévatrice à l’intérieur de son édifice ancestral dans le respect des normes de construction actuelles a constitué un défi teinté de surprises. Selon le maire de Beaupré, Pierre Renaud, ce défi en aura néanmoins valu la peine, puisque les gens ont désormais un meilleur accès aux services et activités de Ressources familiales Côte-de-Beaupré, la Tablée 138, l’école de musique Côte-de-Beaupré, le club FADOQ Les Pionniers de Beaupré, l’Association des grands-parents du Québec et les Amis du Dimanche-Matin. La Ville de Beaupré et la Caisse Desjardins de La Côte-de-Beaupré ont chacun assumé 25% du coût de la facture de 75 000$. «Ce projet renforce l’engagement de la Caisse Desjardins de La Côte-de-Beaupré envers ses partenaires de longue date», a souligné sa présidente, Émilie Bergeron. Le Gouvernement du Québec a quant à lui octroyé une subvention couvrant 50% des coûts par son Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA).

UN NOUVEAU FRIGO-PARTAGE
La Ville de Beaupré a également contribué au projet de frigo-partage initié par Ressources familiales Côte-de-Beaupré et La Tablée 138. Situé à l’extérieur du centre communautaire, le frigo-partage est accessible en tout temps pour la clientèle dans le besoin. Afin d’offrir un service adapté à la population, des employés de la Ville ont travaillé conjointement avec l’organisme pour construire une structure de qualité qui perdurera au fil des années. En plus d’un réfrigérateur, un espace «garde-manger» avec plusieurs tablettes permet aux gens qui souhaitent donner d’y déposer des aliments qui ne requièrent pas d’être réfrigérés. Tous les matériaux et les employés nécessaires à la réalisation des travaux ont été fournis gratuitement par la Ville. «Maintenant terminé, ce projet communautaire permettra de venir en aide aux personnes vivant des moments plus difficiles et de minimiser le gaspillage alimentaire. Les personnes qui souhaitent faire des dons de denrées alimentaires peuvent le faire dès aujourd’hui», a affirmé Pierre Renaud.

Dans la même catégorie

À propos

Notre mission est de valoriser l'information locale, en soutenant l'achat local et le développement régional avec intégrité, pour les communautés de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Côte-de-Beaupré, et l'Île d'Orléans.

Notre équipe

Cart