pub04
Économie

1, 2 M $ pour aménager l’entrée de l’île d’Orléans

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, et la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, ont annoncé vendredi la concrétisation d’une entente de 1 220 000 $ avec la MRC de L’Île-d’Orléans pour aménager l’entrée de l’île d’Orléans afin d’en valoriser les caractères insulaire, patrimonial et rural.

Le projet vise à rendre le bâtiment d’accueil touristique plus accessible, à l’harmoniser davantage avec le style architectural orléanais, à optimiser le stationnement existant afin de favoriser la mobilité durable, et à installer une aire de détente. Un parcours artistique sera également réalisé pour mettre en lumière les artistes et artisans locaux. De l’affichage distinctif sera aussi ajouté afin d’encourager l’exploration de l’île et de ses attraits.

L’apport du gouvernement du Québec s’élève à 975 975 $ et la participation de la MRC de L’Île-d’Orléans à 244 025 $.

D’autres informations suivront bientôt concernant les esquisses du projet.

Sur les photos, l’ intersection vue nord-ouest et le terrain du bureau touristique Ile d'Orleans ( gracieuseté MRC de L’Île-d’Orléans)

Dans la même catégorie

À propos

Notre mission est de valoriser l'information locale, en soutenant l'achat local et le développement régional avec intégrité, pour les communautés de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Côte-de-Beaupré, et l'Île d'Orléans.

Notre équipe

Cart