Le conseil d’arrondissement de Beauport a autorisé en décembre de verser en subventions un montant totalisant 25 439 $ $ à neuf organismes de loisirs, sports et vie communautaire bénéficiant d’un statut de reconnaissance valide auprès du Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire ou du Service de la culture et du patrimoine de la Ville de Québec pour des demandes déposées dans les programmes de soutien financier à la visibilité, à l’achat d’équipement, aux projets dynamisant l’offre aux citoyens et au soutien pour les activités fédératrices.
La Société d’art et d’histoire de Beauport a reçu le montant le plus élevé de 10 000 $ pour le soutien au projet dynamisant « La maison des arts » qui vise à développer une offre scolaire reliée à l’histoire de la maison Tessier-dit-Laplante et à l’art international en face de l’église de Courville.
Le Club de patinage artistique Beauport a obtenu 5 000 $ dans le programme de soutien à la visibilité pour l’achat d’articles promotionnels, banderoles, bannières, drapeaux et nappes.
La Maison des jeunes de Beauport bénéficie de 3 844 $ dans le programme de soutien à l’achat de matériel et d’équipement pour l’acquisition d’accessoires de billard pour remettre en ordre les tables de billards et en réparer certaines dans l’ensemble de ses quatre milieux de vie dans les secteurs de Giffard, Montmorency, Courville et Sainte-Thérèse-de-Lisieux.
Une aide financière de 3 660 $ a été accordée à Entraide Agapè dans le programme de soutien à l’achat de matériel et d’équipement pour des achats pour la friperie et la banque alimentaire. Le Club de tennis Beauport-Est a obtenu pour sa part 935 $ pour l’achat d’un lance-balles.
SOUTIEN AUX ACTIVITÉS FÉDÉRATRICES
Quatre autres organismes ont reçu des subventions de 500 $ dans le cadre du programme de soutien aux activités fédératrices. Le Cercle de fermières Sainte-Thérèse-La-Sablière en profitera pour organiser un souper suivi d’une soirée reconnaissance des bénévoles, le Club plein air de Beauport pour offrir à ses membres une conférence portant sur l’entretien des équipements de ski, le Corps de cadets 376 Collège Beauport - Ligue des cadets de l’armée du Canada pour tenir un souper soulignant son 70e anniversaire de fondation et le Groupe vocal Atmosphère pour présenter une soirée d’accueil favorisant l’intégration et le sentiment d’appartenance des bénévoles.
Photo
Un projet de la Société d’art et d’histoire de Beauport visant à développer une offre scolaire reliée à l’histoire de la maison Tessier-dit-Laplante et à l’art international sera financé au coût de 10 000 $. (Photo : Michel Bédard)




