Le Bureau du président d’élection annonce le début de la période de révision de la liste électorale et rappelle aux électrices et aux électeurs de se rendre aux commissions de révision d’ici le 21 octobre s’ils doivent faire ajouter ou corriger leur inscription.
Les électrices et les électeurs sont invités à vérifier leur inscription dès maintenant en consultant l’outil Info-Électeur sur le site Web de la Ville au ville.quebec.qc.ca/elections. Ils peuvent aussi vérifier les informations les concernant sur l’avis d’inscription électorale qu’ils ont reçu ou recevront à leur adresse.
Des délais dans la distribution postale sont toutefois possibles à la suite de la grève à Postes Canada.
Si les informations de la liste électorale sont justes et complètes, l’électrice ou l’électeur est prêt à voter le 2 novembre.
Si une personne constate qu’elle n’est pas inscrite, qu’il y a une erreur dans son inscription ou si elle veut faire retirer son nom de la liste électorale, elle doit se présenter à une commission de révision pour demander un ajout ou une correction.
Les commissions de révision de la liste électorale se tiendront les :
• 15 octobre de 12 h à 18 h
• 16 octobre de 12 h à 20 h
• 17 octobre de 12 h à 18 h
• 18 octobre de 12 h à 18 h
À ces endroits :
Les Façades de la Gare, bureau 260
400, boulevard Jean-Lesage (G1K 8W1)
Centre d’affaires Le Mesnil, suite 210
1170, boulevard Lebourgneuf (G2K 2E3)
Édifices Bois-de-Coulonge
1122, Grande Allée Ouest (G1S 1E5)
Carrefour Charlesbourg, suite 251 (mobilité réduite : entrée porte 3)
8500, boulevard Henri-Bourassa (G1G 5X1)
Centre Royal
773, avenue Royale (G1E 1Z1)
Édifice Denis-Giguère, salle SS-106
305, rue Racine (G2B 1E7)
Édifice Andrée-P.-Boucher, salle 212
1130, route de l'Église (G1V 4X6)
Pour tenir compte des délais causés par la grève à Postes Canada, deux journées de révision ont été ajoutées les :
• 20 octobre de 12 h à 18 h
• 21 octobre de 12 h à 18 h
Uniquement à cet endroit :
Centre d’affaires Le Mesnil, suite 210
1170, boulevard Lebourgneuf (G2K 2E3)
Les dates, les heures et les lieux des commissions de révision se trouvent également dans l’outil Info-Électeur, sur le site Web de la Ville.
Deux pièces d’identité requises
Pour ajouter ou modifier une inscription, une personne doit présenter deux pièces d'identité, l’une mentionnant son nom et sa date de naissance et l’autre indiquant son nom et l’adresse de son domicile sur le territoire de la ville.
Il est possible de faire une demande écrite ou par un tiers selon des modalités expliquées sur le site Web de la Ville.
Plus d’informations
Rappelons que le 19 septembre marquait le début de la période électorale municipale qui se terminera avec le scrutin du dimanche 2 novembre. Le vote par anticipation aura lieu le dimanche 26 octobre.
Pour toutes les informations concernant les élections municipales, les citoyennes et les citoyens peuvent visiter le ville.quebec.qc.ca/elections.
À propos du Bureau du président d’élection
Le Bureau du président d’élection veille à mettre en œuvre avec neutralité et impartialité toutes les opérations nécessaires à l’organisation et au déroulement des élections municipales sur le territoire de la ville de Québec. Le président d’élection, qui est aussi le greffier de la Ville de Québec, exerce ses responsabilités dans le respect de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.