C’est avec enthousiasme que les membres des conseils d’administration de la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency et de la Caisse Desjardins de L’Île-d’Orléans annoncent la nomination de M. Nicholas Roy à titre de directeur général de la Caisse Desjardins de la Chute-Montmorency–Île-d’Orléans, qui sera officiellement constituée le 1er janvier 2025.
Détenant un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Trois-Rivières, une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de l’Université du Québec à Montréal, en plus d'être détenteur d’un diplôme en planification financière de l’Institut québécois de la planification financière, M. Roy compte 19 ans d’expérience au sein du Mouvement Desjardins, dont 10 ans dans des postes de gestion.
Grâce à sa feuille de route impressionnante, son profond attachement aux valeurs coopératives et son expérience à titre de directeur général de la Caisse de L’Île-d’Orléans depuis 2021, il saura accompagner sa nouvelle équipe afin de répondre aux besoins des membres de l’ensemble du territoire de la Chute-Montmorency–Île-d’Orléans.
« C’est avec fierté que j’accepte ces nouvelles responsabilités. Nous commençons dès maintenant à mettre tout en oeuvre pour assurer une continuité d’affaire harmonieuse au bénéfice de nos membres. Je remercie les administrateurs et administratrices de leur confiance et j’ai bien hâte de relever ce nouveau défi entouré d’une équipe formidable. » souligne M. Roy. À la suite des assemblées générales extraordinaires tenues simultanément par les deux caisses concernées le 10 juin dernier, les membres de celles-ci ont voté massivement en faveur du projet de regroupement proposé. Les directeurs généraux des deux caisses travailleront ensemble jusqu’en décembre 2024, moment où M. Stéphane Dubé, directeur général actuel de la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency, prendra une retraite pleinement méritée. La création de cette nouvelle caisse au 1er janvier 2025 occasionnera peu de changements pour les membres. Au besoin, des informations supplémentaires concernant certaines modifications techniques leur seront communiquées dans les prochains mois.
À propos de la nouvelle Caisse
Avec un actif global de près de 1,5 G$, la Caisse Desjardins de la Chute-Montmorency–Île-d’Orléans contribuera au développement économique et social de ses quelque 31 000 membres et de la collectivité où elle continuera d’être présente. Elle offrira toute la gamme de produits et services du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante, grâce à ses trois centres de services complets et une équipe dévouée de 70 employés.