Vitrerie 3G
Actualités

D’importantes sommes annoncées à L’Ange-Gardien et Saint-Pierre

Photo : gracieuseté
Photo : gracieuseté

La Municipalité de L’Ange-Gardien aura prochainement une patinoire couverte multifonctionnelle, tandis que la Municipalité de Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans procédera au remplacement de sa piscine municipale. Les deux projets bénéficieront d’un soutien substantiel du Gouvernement du Québec pour leur réalisation.

En visite dans les deux municipalités, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, a confirmé le 22 août dernier la participation du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (volet 1– PAFIRSPA). L’Ange-Gardien obtient une somme de 1 688 315 $, tandis que Saint-Pierre bénéficie d’une somme de 683 857 $ pour leur projet respectif. « Les investissements que nous réalisons dans les infrastructures récréatives, sportives et de plein air démontrent notre engagement à améliorer la santé physique et mentale de la population. Ils contribuent non seulement à dynamiser nos régions, mais aussi à renforcer le tissu social de nos communautés », a précisé Mme Charest.

Une nouvelle piscine pour Saint-Pierre

Les résidents de Saint-Pierre pourront profiter de leur nouvelle piscine municipale à compter de l’été 2026. Son projet consiste à démolir la piscine actuelle, à construire un nouveau bassin, à faire la réfection de la plage de la piscine et à installer une nouvelle clôture. La construction d’un bâtiment attenant avec vestiaires et sanitaires est également envisagée. Le maire Sylvain Bergeron a confirmé que les travaux débuteront à la fin de la saison estivale 2025.

L’Ange-Gardien aura sa patinoire couverte

Les résidents de L’Ange-Gardien pourront quant à eux pratiquer leurs activités hivernales sur une toute nouvelle glace. Une patinoire avec baies vitrées érigée sur une structure de béton, et munie d’une couverture complète, y sera accessible à compter de la fin d’automne 2025. Les travaux incluent l’excavation et le drainage avec bassin de rétention pour la gestion des eaux pluviales. L’intérieur de l’installation sera muni d’un éclairage au DEL et la patinoire disposera d’estrades pour accueillir des spectateurs. « Nous poursuivons l’amélioration de nos équipements sportifs et communautaires ainsi que l’utilisation pendant toute l’année de plusieurs autres installations sportives », s’est félicité le maire de L’Ange-Gardien, Pierre Lefrançois.

Photo : La ministre Isabelle Charest pose en compagnie du maire de Saint-Pierre, Sylvain Bergeron, et de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, devant l’actuelle piscine de la municipalité. Celle-ci sera remplacée dès l’été 2026.

Dans la même catégorie

À propos

Notre mission est de valoriser l'information locale, en soutenant l'achat local et le développement régional avec intégrité, pour les communautés de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Côte-de-Beaupré, et l'Île d'Orléans.

Notre équipe

Cart