Actualités

Le temps presse pour raccorder en électricité des maisons neuves dans le nord de Beauport

Inquiets de la lenteur dans le raccordement en électricité de 36 nouvelles maisons en construction dans le nouveau développement domiciliaire au nord de la rue du Villonet, dans le secteur de Sainte-Thérèse-de-Lisieux à Beauport, deux entrepreneurs exhortent Hydro-Québec à agir rapidement pour éviter que des familles se retrouvent à la rue après le 1er juillet.

« Sur les 36 unités qui doivent être livrées pour le 1er juillet sur la nouvelle rue des Premières-Nations, quatre sont déjà prêtes », souligne François Roberge, propriétaire de Construction François Roberge.

« Des familles ne peuvent y aménager puisque pour des raisons de garanties, les entrepreneurs ne peuvent livrer une maison sans électricité. On attend après le courant. On attend après des réponses d'Hydro-Québec. On appelle là-bas, on n’a pas de réponse », déplore Tommy Ouellet, propriétaire de Construction T Ouellet.

Selon eux, Hydro-Québec doit venir activer le courant à la mi-juillet, bien au-delà de la date de livraison. Les clients, ils ne nous croient pas, ils pensent que c'est la grève de la construction! [...] Ils pensent qu'on cherche des raisons, mais on respecte nos dates ! », soutient Tommy Ouellet.

Plusieurs des familles qui attendent font partie du programme Accès famille de la Ville de Québec, aidant financièrement des familles admissibles à amasser la mise de fonds nécessaire à l'acquisition d'une propriété.

« On les appelle et ça pleure comme un enfant. J'ai des mères monoparentales qui ont trois enfants. On n’a pas de miracle », se désole François Roberge.

Les entrepreneurs disent avoir perdu espoir d'avoir une solution rapide. « Les clients, on ne sait plus quoi leur répondre », dit Tommy Ouellet.

Pas de retard, dit Hydro-Québec

Hydro-Québec dit ne pas avoir de retard jusqu'ici dans le raccordement des résidences, mais convient que le temps presse.

« Hydro-Québec n’est pas en retard sur ce projet, nous avions convenu d’une date avec le promoteur et nous n’avions reçu à ce jour aucune plainte ou demande de changement », note Stéphane Dumaresq, porte-parole d'Hydro-Québec.

« À la suite des demandes des clients du promoteur, nous travaillons activement sur des solutions afin de raccorder le plus rapidement possible les maisons qui sont prêtes à l’être », conclut le porte-parole.

(Source Radio-Canada)

Photos: Michel Bédard, journal Ici L'Info)

Dans la même catégorie

À propos

Notre mission est de valoriser l'information locale, en soutenant l'achat local et le développement régional avec intégrité, pour les communautés de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Côte-de-Beaupré, et l'Île d'Orléans.

Notre équipe

Cart