Plus de 600 spectateurs ont assisté aux trois représentations de la comédie « Comme des millions de gens » présentée par la troupe de théâtre du Mont-Sainte-Anne.
La pièce reflétait la réalité des années 80 alors qu'une famille de 6 enfants et plusieurs petits-enfants se rassemblent au chalet pour épandre les cendres de leur défunt père. Quelques sujets sensibles étaient abordés tels que les différences culturelles, les différences d'orientation sexuelles et le deuil. Malgré les différences marquées entre les valeurs des enfants, on arrive finalement à en trouver une certaine harmonie pour effectuer les dernières volontés du père. Dans les décors, on reconnaît très bien plusieurs éléments qui ont marqué les générations des années 80.
Sous la direction de Carine Paquin, auteure de la pièce, la distribution était composée des comédiens Anne-Florence Théberge, Anne-Pier Garneau, Evelyne Neault, Gabriel Bouchard, Sophie Boily, Jennifer Tremblay, Marie-Noëlle Harvey, Élyse Trudel, Julie Blondeau, Mélody-Anne Kelly, Patricia Dorval, Julie Thibault, Martin Harvey et Richard Guay.
« Les spectateurs ont mentionné qu'ils ont ri et qu'ils ont été touchés. On s'est fait dire que parfois, les pièces professionnelles coûtent plus chères et ne sont pas aussi bonnes que celle-ci. Un commentaire sur Facebook mentionne qu'il y a du talent sur la Côte-de-Beaupré et qu'on est fier d'encourager la culture locale », a souligné au journal un des comédiens, Gabriel Bouchard.
(Photos : Ariane Touzin)