Réélue en septembre 2021 avec 31, 1 % du vote exprimé et 1 024 voix d’avance sur le conservateur Alupa Clarke, Julie Vignola vise un troisième mandat avec le Bloc Québécois dans Beauport-Limoilou. Votre journal Ici L’Info lui a demandé les motivations qui l’incitent à poursuivre ses fonctions de députée fédérale à Ottawa.
« La politique n’est pas un jeu. Ça doit servir à faire avancer les choses. C’est ma raison d’être en politique. Au cours des cinq dernières années, en plus d’être très actives à Ottawa, mon équipe et moi avons réglé plus de 2 500 dossiers de circonscription. Ce sont 2 500 personnes qui voient leurs problèmes réglés avec l’Agence du revenu, l’Assurance emploi, la Sécurité de la vieillesse, l’immigration et j’en passe. Ce sont des gens qui ont les épaules pas mal moins lourdes à la fin de la journée », mentionne d’entrée de jeu la députée bloquiste en s’adressant directement aux électeurs et électrices de Beauport-Limoilou.
POUR DEFENDRE LES INTERETS DU QUEBEC
« Au cours de ces années, vous m’avez partagé vos inquiétudes. Que ce soit l’épicerie qui coûte de plus en plus cher ou les loyers et les hypothèques qui augmentent, vous constatez qu’il en coûte toujours plus. Les propositions du Bloc Québécois pour soutenir les familles et les aînés sont terre-à-terre : restreindre les taux d’intérêt des cartes de crédit; assurer que tous les aînés reçoivent l’augmentation de la pension de la Sécurité de la vieillesse. La défense de la langue française et la laïcité de l’État font également partie de vos préoccupations. Nous savons que les Libéraux et les Conservateurs vont contester la laïcité québécoise (loi-21) en Cour Suprême. Les Libéraux de Mark Carney feront la même chose avec la loi 96 sur le français. Le Bloc s’y opposera fermement. Face à la menace « Trump », vous vous demandez ce qu’il faut faire. En ces temps incertains, le seul parti sûr est le Bloc ».
Julie Vignola est fière de représenter le parti qui défend exclusivement et sans compromis les intérêts du Québec. (Photo :gracieuseté)





