Économie

Assouplissement des règles concernant le revêtement extérieur dans certains secteurs de Beauport

La Ville de Québec tiendra une assemblée publique de consultation, le lundi 14 avril à 19 h, au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval concernant l’assouplissement des normes encadrant le revêtement extérieur dans certains secteurs de l’arrondissement de Beauport (quartier 5-2, communément appelé Saint-Michel).

Ces secteurs sont répartis dans huit zones situées à l’est de la rue Blanche-Lamontagne, au nord du boulevard Adrien-Dufresne et de la rue d’Everell, au sud du Corridor des Beauportois et à l’ouest de la rue Seigneuriale. Dans ces secteurs, la réglementation en vigueur autorise uniquement trois types de matériaux de revêtement, soit la pierre, la brique et l’enduit.

Afin de faciliter les projets de rénovation extérieurs pour les propriétaires concerné(e)s, et ultimement de réduire les coûts des travaux, la Ville souhaite alléger sa réglementation. Ainsi, il est suggéré de retirer la norme imposant le choix du matériau. En contrepartie, pour préserver une certaine qualité de revêtement, il est proposé d’interdire l’utilisation de la fibre de bois et le vinyle.

Consultation publique

Lors de cette assemblée publique de consultation, les participants auront l’occasion de poser des questions et de soumettre leurs commentaires auprès des personnes-ressources de la Ville.

Date : Lundi 14 avril 2025

Heure : 19 h

Lieu : Centre de loisirs Monseigneur-De Laval, 35, avenue du Couvent

Salle principale

Renseignements supplémentaires

Les détails concernant l’activité ainsi que la documentation concernant le projet seront rendus disponibles au ville.quebec.qc.ca/consultations

Dans la même catégorie

À propos

Notre mission est de valoriser l'information locale, en soutenant l'achat local et le développement régional avec intégrité, pour les communautés de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Côte-de-Beaupré, et l'Île d'Orléans.

Notre équipe

Cart