Économie

Le mentorat d’affaires, un tremplin pour les entrepreneurs

Plus d’une trentaine d’hommes et de femmes d’affaires ont été sensibilisés au mentorat d’affaires comme véritable tremplin pour les entrepreneurs lors du premier déjeuner-réseautage de l’année du Regroupement des gens d’affaires de Beauport (RGAB) présenté au restaurant Normandin du boulevard Sainte-Anne.

Conférencier invité, Rodrigue Julien de SAGE-Mentorat d’affaires a transmis la passion qui l’anime depuis une vingtaine d’années en racontant plusieurs anecdotes qui ont fait découvrir comment des entrepreneurs expérimentés peuvent partager leurs connaissances et en aider d’autres à développer leur parcours.

« L’intérêt collectif, le développement durable, l’histoire, les jeunes et la famille sont des valeurs qui me sont très chères. Je désire accompagner des mentorés qui démontrent de la confiance envers le mentor et qui sont ouverts aux solutions. Mon mentoré idéal n’a pas la prétention de tout savoir, mais il a la volonté de tout apprendre », a confié M. Julien en précisant que la fréquence des rencontres est d’une fois par mois.

« Le mentor bénévole est là pour écouter, améliorer souvent la gestion du stress, la conciliation travail-famille et apporter de la confiance en favorisant une relation humaine avec les dirigeants d’entreprises », a résumé le conférencier. Pour obtenir un mentor, consulter le site https://sagementorat.com/.(Photo : Michel Bédard)

photo 2 - La présidente Geneviève Béchard en compagnie du conférencier Rodrigue Julien et du vice-président, Hubert Benoit. (Photo: Michel Bédard)

Dans la même catégorie

À propos

Notre mission est de valoriser l'information locale, en soutenant l'achat local et le développement régional avec intégrité, pour les communautés de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Côte-de-Beaupré, et l'Île d'Orléans.

Notre équipe

Cart