Élue en novembre 2021 avec le parti Québec d’abord, opposition officielle à l’hôtel de ville de Québec, la conseillère municipale du district de Robert-Giffard et présidente de l’arrondissement de Beauport, Isabelle Roy, a été exclue, le 3 mars dernier, par le chef Claude Villeneuve pour avoir eu des discussions avec Sam Hamad, potentiel candidat à la mairie de Québec.
Déçue de la manière cavalière dont cette exclusion a eu lieu en raison d’un bris de confiance, Madame Roy a mentionné au journal Ici L’Info que son nouveau statut de conseillère municipale indépendante ne changera pas ses priorités de servir les citoyens et poursuivre ses actions avec la même énergie, rigueur et bienveillance.
« Mon engagement envers le district, l’arrondissement, ses habitants, organismes et entreprises demeure solide. Je continuerai à travailler de manière transparente, à écouter leurs préoccupations, à défendre leurs intérêts et collaborer activement avec l’ensemble des acteurs locaux pour faire avancer les dossiers, comme je le fais avec ardeur et détermination depuis novembre 2021. Je demeure ouverte à une affiliation avec un autre parti politique d’ici la prochaine campagne électorale. En attendant, je compte tirer pleinement parti de mon statut de conseillère indépendante », a affirmé Isabelle Roy qui tiendra sa prochaine rencontre citoyenne le 24 avril prochain. (Photo : Michel Bédard)