Bien connu pour ses trois sandwicheries à Québec et Saint-Romuald, Le Subtil s’installe maintenant au 720, rue d’Everell, suite 730, offrant ainsi aux résidents de ce quartier commercial de l’arrondissement une nouvelle destination gourmande, alliant rapidité, qualité et santé.
Empreint de lumière et construit avec des matériaux nobles, on y trouve une vaste salle à manger à aire ouverte de 84 places et des endroits pensés pour y travailler. Le concept bien connu du Subtil, le demi-service, est repris dans la nouvelle succursale. Après avoir commandé au comptoir, le visiteur s’assoit et sirote sa boisson favorite en attendant son repas. Ce système assure au client d’être servi rapidement, tout en offrant un repas de qualité à prix avantageux.
Tout est fait maison
Le menu a bien évolué depuis les débuts, mais les habitués y trouvent toujours les mêmes classiques réconfortants comme les sous-marins qui ont fait la renommée du Subtil. On trouve maintenant à leurs côtés une gamme variée de salades gourmandes, de pizzas, de déjeuners et de boissons pour tous les goûts. Grâce à la cuisine centrale de Saint-Augustin, tout est fait maison, assurant la qualité des produits.
Un projet familial porté par la passion
Depuis les tous débuts, le Subtil est une aventure familiale. Annoncé en octobre dernier, l’investissement de 600 000 $ pour le nouveau restaurant incarne la pérennité de cette histoire fondée sur l’authenticité et la passion. Habitées par la même motivation que leur père André, les jumelles Mélanie et Laurie Boivin assurent aujourd’hui la gestion complète de l’entreprise, non sans un précieux coup de main de leurs parents.
Les jeunes trentenaires comptent faire de la succursale de Beauport une histoire à succès qui incarne l’évolution opérée dans les dernières années. L’ouverture de ce quatrième restaurant ouvert de 8 h à 20 h chaque jour a permis la création de 25 nouveaux emplois.
Sur la photo, les jumelles Mélanie et Laurie Boivin, copropriétaires, en compagnie de leur père André Boivin. (Photo : Michel Bédard)