Les résidents de L’Ange-Gardien peuvent maintenant déposer leurs dons dans un nouveau bac conçu par une entreprise de leur municipalité.
En effet, le manufacturier Solutions Optimatek a fabriqué et peinturé un bac pour recevoir les dons en vêtements et autres objets destinés à l’organisme Les Trouvailles de L’Ange-Gardien. Une collaboration avec la Caisse Desjardins de la Côte-de-Beaupré a permis d’offrir ce bac remplaçant les anciens bacs endommagés et trop petits. Celui-ci s’avère un bon exemple d’économie circulaire puisqu’il a été conçu avec des pièces d’un projet non réalisé.
L’équipe de Solutions Optimatek a été mobilisée pour sa conception, tandis que les fonds pour l’achat du bac ont été donnés à la Société Saint-Vincent-de-Paul de L’Ange-Gardien plutôt qu’à l’entreprise. La couleur habituellement associée à L’Ange-Gardien, le bleu, a été incorporée au projet. Les Trouvailles de L’Ange-Gardien est un organisme qui récupère ce que les gens veulent se départir. Grâce à son équipe composée d’une dizaine de bénévoles, un tri est fait et le tout est ensuite vendu à très bas prix. Les recettes sont entièrement remises à la communauté. L’organisme ouvre ses portes le jeudi soir dans le sous-sol de l’église de L’Ange-Gardien.
Sur la photo, le nouveau bac pour y déposer des dons destinés à l’organisme Les Trouvailles de L’Ange-Gardien, adjacent à l’église de L’Ange-Gardien. (Photo : gracieuseté Solutions Optimatek).