La Municipalité de Saint-Ferréol-les-Neiges a déployé une idée bien originale pour créer un dialogue avec ses citoyens. Inspirés des cafés-rencontres, les Café-Conseil offrent aux citoyens une occasion unique d’échanger de manière informelle avec leurs élus municipaux.
Ces rencontres se tiendront deux fois par mois jusqu’à la fin d’avril prochain, soit un mardi matin et un mercredi soir, en présence de deux élus. Le premier Café-Conseil s’est déroulé le mardi 5 février dernier en compagnie des conseillers municipaux Marc Magny et Claude Leclerc au Saint-Fé Café. Après une première présence le 11 février dernier, la mairesse Mélanie Royer-Couture sera présente le 19 mars prochain en soirée.
L’objectif de cette activité est d’encourager le dialogue et d’améliorer la proximité entre la population et ses élus sans thématique fixée. Par ailleurs, devant l’inquiétude soulevée par certains citoyens sur les réseaux sociaux concernant l’avenir de l’église de Saint-Ferréol-les-Neiges, Mme Royer-Couture assure que les activités de culte y demeureront, alors que quatre rangées de bancs ont été retirées. Ces bancs ont gratuitement été offerts à la population durant la messe du dimanche. La mairesse soutient que le retrait des bancs confère plus d’espace disponible pour l’organisation d’événements.
Sur la photo, les membres du conseil municipal de Saint-Ferréol-les-Neiges élus en 2021. (Photo : gracieuseté).