MOTION DE FELICITATIONS AU CLUB DE PLEIN AIR DE BEAUPORT POUR SES 50 ANS Sur la proposition de la présidente de l’arrondissement et conseillère municipale du district de Robert-Giffard, Isabelle Roy, les membres du conseil d’arrondissement de Beauport ont profité de la séance publique du mois de janvier pour adresser une motion de félicitations au Club de plein air de Beauport pour son 50e anniversaire de fondation.
Depuis sa création en 1975, l’organisme à but non lucratif s’est imposé comme un acteur clé dans la promotion des saines habitudes de vie en proposant la pratique du ski de fond, de la raquette et de la marche hivernale au Centre de plein air de Beauport tout en faisant découvrir les sites de plein air de la ville de Québec et de la grande région de Québec durant l’hiver.
Le document souligne que durant ces cinq décennies, il a permis à des générations de personnes de se reconnecter à la nature, de prendre soin de leur santé et de développer des liens solides au sein de la communauté. « Le club a été récipiendaire de plusieurs prix au cours des dernières années. Ce succès n’aurait pas été possible sans l’implication exceptionnelle des bénévoles, qui par leur passion, leur énergie et leur dévouement ont permis au club de prospérer et d’offrir des services de qualité à ses membres afin que ceux-ci puissent profiter des bienfaits des activités extérieures », a déclaré Mme Roy. Après avoir remercié les élus pour cette belle marque de reconnaissance, le président Mario Morel a mentionné que plus de 45 membres avaient bravé le temps glacial quelques jours auparavant pour prendre part à une sortie exceptionnelle au Camp Mercier.
NOUVEL ARRET OBLIGATOIRE
Les élus ont approuvé l’ajout d’un arrêt obligatoire aux approches nord et sud de la rue de la Girouille, à l’intersection de la rue de l’Avrillet et de la rue des Maraîchers, ainsi que le retrait de la réglementation interdisant le stationnement sur le côté est de la rue de la Girouille, au nord de la rue de l’Avrillet, car l’ajout de l’arrêt obligatoire annule la nécessité d’une interdiction de stationnement à cet endroit.
STATIONNEMENT HIVERNAL INTERDIT SUR UNE PORTION DE SEIGNEURIALE
Le stationnement en période hivernale, soit du 15 novembre au 31 mars, sera dorénavant interdit sur le côté est de la rue Seigneuriale entre l’avenue du Cénacle et la rue Seigneuriale, car la présence de véhicules stationnés sur les deux côtés de la rue nuit à la fluidité de la circulation, aux opérations d’entretien et de déneigement ainsi qu’à la sécurité des usagers de la route. Cette modification nécessitera le retrait d’environ 10 cases de stationnement durant la période hivernale.
STATIONNEMENT INTERDIT SUR DUCHATEL
Les élus ont aussi approuvé la mise en place d’une zone de stationnement interdit sur le côté est de la rue Duchatel près de l’intersection avec le boulevard des Chutes en raison de la présence de véhicules stationnés sur les deux côtés qui nuit à la fluidité de la circulation des véhicules, à la visibilité ainsi qu’à la sécurité des usagers de la route à l’approche de l’intersection, notamment la sécurité des écoliers qui empruntent le corridor scolaire.
Photo :
Isabelle Roy remet le certificat à Mario Morel, président du club, en compagnie de Stevens Mélançon, conseiller municipal du district de la Chute-Montmorency-Seigneurial, Joseph-Marc Laforest, secrétaire, André Hébert, vice-président et Jean-François Gosselin, conseiller municipal du district de Sainte-Thérèse-de-Lisieux. (Photo : Michel Bédard)