Actualités

Pablo Rodriguez en tournée dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Le candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, a visité la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré le 7 février dernier. L’ex-ministre fédéral s’est rendu à la rencontre d’entrepreneurs de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans.

Sa matinée a débuté par une visite de la Ferme Avicole Orléans de Sainte-Famille, laquelle élève 28 000 poussins. La tournée s’est poursuivie à la Boulangerie Blouin, puis à la Maison de nos Aïeux et à la Maison Smith. Plusieurs discussions axées sur l’agroalimentaire, l’achat local ou le transfert intergénérationnel des exploitations s’y sont déroulées. En après-midi, la tournée s’est déplacée au Restaurant Le Montagnais et à l’hôtel Delta Mont-Sainte-Anne, avant de se conclure chez le manufacturier Solutions Optimatek. Sur son parcours, M. Rodriguez s’est entretenu avec les préfets des MRC de La-Côte-de-Beaupré et l’Île-d’Orléans, Pierre Lefrançois et Lina Labbé.

UN RETOUR AU BERCAIL PROVINCIAL

L’ex-lieutenant politique au Québec du premier ministre Justin Trudeau effectue un retour au PLQ après plus de 20 ans passés sur la scène politique fédérale. Celui qui a débuté son militantisme avec la Commission jeunesse du PLQ tentera, le 14 juin prochain, d’en devenir le chef au terme d’une course qui s’annonce chaudement disputée avec l’ex-pdg de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Charles Milliard. S’il est élu, M. Rodriguez fera face à François Legault pour tenter de devenir premier ministre du Québec en 2026.

UNE DECEPTION VIS-A-VIS LE GOUVERNEMENT LEGAULT

M. Rodriguez s’avoue déçu du gouvernement Legault en poste depuis 2018. Affirmant vouloir dire les choses telles qu’elles sont, il critique l’imposant déficit de 11 milliards de dollars du gouvernement du Québec. Selon lui, l’accès à un médecin en première ligne ne s’est pas amélioré, tandis qu’un enseignant sur deux quitte la profession. « Il faut donner plus de ressources sur le terrain », confie-t-il.

UN APPUI AU MONT-SAINTE-ANNE

Le 17 décembre dernier, le gouvernement du Québec confirmait sa participation financière de 50 millions de dollars sous forme de prêts dans un vaste projet d’investissement au Mont-Sainte-Anne. La Station Mont-Sainte-Anne, propriété de Resorts of the Canadian Rockies (RCR), investira une somme équivalente pour moderniser ses infrastructures et ses équipements et développer une offre d’activités complémentaires. « Le Mont-Sainte-Anne est un pôle touristique majeur, et il faut investir de manière concrète pour le sauvegarder », soutient M. Rodriguez.

CAROLINE SIMARD N’ECARTE PAS UN RETOUR EN POLITIQUE

L’ex-députée libérale de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, accompagnait M. Rodriguez lors de sa tournée. Celle-ci affirme placer sa confiance en M. Rodriguez, et songe à un retour en politique provinciale advenant que ce dernier remporte la course à la chefferie du PLQ.

Photo :

Le candidat à la chefferie du PLQ, Pablo Rodriguez, s’entretient avec le président de Solutions Optimatek, Iann Lachance, durant sa visite de l’entreprise de L’Ange-Gardien. (Photo : J-F. Simard).

Dans la même catégorie

À propos

Notre mission est de valoriser l'information locale, en soutenant l'achat local et le développement régional avec intégrité, pour les communautés de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Côte-de-Beaupré, et l'Île d'Orléans.

Notre équipe

Cart