Économie

Projet multi-résidentiel de 48 logements devant le presbytère de Saint-Ignace

En processus d’acquisition du terrain vacant en façade du presbytère de Saint-Ignace-de-Loyola dans le secteur Giffard auprès de la paroisse de Notre-Dame de Beauport, la compagnie Les Immeubles Urbains inc. a comme projet d’y construire en 2026 un ensemble multi-résidentiel de 48 logements estimé à 11 millions $ identifié sous le nom « Les Terrasses Loyola ».

« De grandeurs variées passant du loft au 5 ½ avec terrasse commune sur le toit offrant une magnifique vue sur la ville et le fleuve, nous avons conçu le bâtiment en dégradé de hauteur pour qu’il puisse bien s’intégrer dans le quartier. Des matériaux neutres ont été choisis comme la brique. Nous allons même pouvoir sauver la plupart des arbres sur le terrain afin de conserver une belle végétation mature. Un stationnement souterrain de plus ou moins 40 cases y sera aussi construit afin de libérer les rues et le stationnement de l’église voisine », ont mentionné au journal les fondateurs de la compagnie, Cédric Vézina, président, et Philippe Savard, vice-président, tous deux originaires de l’arrondissement de Beauport.

LIVRAISON DES LOGEMENTS A L’ETE 2027

Selon l’échéancier prévu, les travaux débuteront au printemps 2026 pour une livraison des logements en juillet 2027. La conception des plans sera assurée par la firme d’architectes Blanc Urbain. Coffrage CG, Thibault électrique, Auger Dubord arpenteurs, Expair, Dimanche Design, Élévations 3D et Mac plomberie figurent comme sous-contractants majeurs.

« Ce projet a été possible grâce à une belle ouverture de la Ville de Québec, ainsi qu’à la confiance de la paroisse de Notre-Dame-de-Beauport envers moi et Philippe. Il manque de logements à Québec et nous sommes fiers de pouvoir participer à leurs côtés pour combler ce manque flagrant d’unités. Pour avoir grandi à Beauport, c’est un quartier qui me touche beaucoup et qui est rempli de beaux potentiels. Nous sommes fiers de pouvoir faire bénéficier aux citoyens de cette ville d’un beau projet comme celui-ci », a ajouté Cédric Vézina.

Photos :

La compagnie Les Immeubles Urbains inc. a comme projet de construire en 2026 un ensemble multi-résidentiel de 48 logements estimé à 11 millions $ sur le terrain vacant devant le presbytère de Giffard sur la rue Loyola. (Esquisse : gracieuseté Les Immeubles Urbains inc. )

Le bâtiment a été conçu en dégradé de hauteur afin qu’il puisse bien s’intégrer dans le quartier. ( Illustration : gracieuseté firme d’architectes Blanc Urbain)

Vue du terrain vacant devant le presbytère de Saint-Ignace-de-Loyola dans le secteur Giffard où sera construit cet ensemble immobilier multi-résidentiel de 48 logements. (Photo : Michel Bédard).

Dans la même catégorie

À propos

Notre mission est de valoriser l'information locale, en soutenant l'achat local et le développement régional avec intégrité, pour les communautés de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Côte-de-Beaupré, et l'Île d'Orléans.

Notre équipe

Cart