Actualités

27 000 bouteilles de sirop d’érable dans les paniers de Noël des Banques alimentaires du Québec

Grâce à une récolte de sirop d’érable exceptionnelle au printemps dernier, les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) ont offert une valeur de 100 000 $ en sirop d’érable aux Banques alimentaires du Québec, dont 100 cannes pour une valeur de 750 $ à l’organisme communautaire Entraide Agapè de l’arrondissement de Beauport.

« Le sirop d’érable appartient à tous les Québécois et Québécoises. C’est plus qu’un aliment, c’est notre symbole national. Il était donc important pour nous de le partager avec ceux qui sont dans le besoin. Se sucrer le bec en famille dans le temps des Fêtes, ce ne devrait pas être un privilège. Nous remercions le réseau des?Banques alimentaires du Québec de nous permettre de rendre accessible au plus grand nombre ce produit emblématique et réconfortant au goût unique », a déclaré Luc Goulet, président des PPAQ.

En plus des 27 000 bouteilles de sirop d’érable distribuées, les PPAQ remettent aux Banques alimentaires du Québec un don en argent de 3 520 $, amassé grâce à un encan silencieux tenu lors de leur assemblée générale semi-annuelle en novembre dernier. À cela s’ajoutent plusieurs milliers de dollars en argent et en produits d’érable que chacun de ses 12 syndicats acéricoles remettra à des organismes de sa région.

L’engagement des PPAQ pour contribuer à l’aide alimentaire ne date pas d’hier. Sur trois ans, ce sont près de 300 000 $ en valeur de sirop d’érable qui aura été remis aux Banques alimentaires du Québec.

« Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude aux Producteurs et productrices acéricoles du Québec pour leur généreux don de sirop d’érable. Grâce à leur soutien, notre réseau pourra apporter un peu de douceur et de réconfort à de nombreuses familles vulnérables. Merci de tout cœur pour votre bienveillance et votre générosité », a souligné Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

Dans la même catégorie

À propos

Notre mission est de valoriser l'information locale, en soutenant l'achat local et le développement régional avec intégrité, pour les communautés de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Côte-de-Beaupré, et l'Île d'Orléans.

Notre équipe

Cart