Actualités

Réouverture de l’unité de soins palliatifs de l’Hôpital de Sainte-Anne-de-Beaupré

Les activités reprendront à l’unité de soins palliatifs de l’Hôpital de Sainte-Anne-de-Beaupré dès le début de l’année 2025.

L’annonce a été faite par le CIUSSS de la Capitale-Nationale le 5 décembre dernier. « Grâce aux efforts concertés réalisés par nos équipes, nous sommes en mesure d’annoncer la réouverture prochaine de l’unité de soins palliatifs à l’Hôpital de Sainte-Anne-de-Beaupré », indique Patrick Duchesne, président-directeur général par intérim du CIUSSS de la Capitale- Nationale.

Au terme d’une analyse de scénarios de réouverture, la stratégie retenue est la création d’une unité élargie qui mise sur une approche intégrée de soins palliatifs. Le continuum de services sera assuré par une équipe qui couvre à la fois l’hébergement et les soins palliatifs. Initiatrice du projet, la Fondation de l’Hôpital de Sainte-Anne-de-Beaupré s’est dit heureuse et soulagée de sa réouverture prochaine.

« Cet environnement unique permet d’offrir et de recevoir des soins de fin de vie optimaux, dans la dignité, entouré de ses proches », a-t-elle publiquement exprimé. Rappelons qu’en décembre 2021, un dégât d’eau avait forcé la fermeture de cette unité moderne implantée en 2015 à la suite d’une vaste campagne de financement menée dans la communauté.

Sur la photo, on aperçoit l’unité de soins palliatifs destinée à offrir une ambiance chaleureuse à des gens qui en ont bien besoin. (Photo : archives).

Dans la même catégorie

À propos

Notre mission est de valoriser l'information locale, en soutenant l'achat local et le développement régional avec intégrité, pour les communautés de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Côte-de-Beaupré, et l'Île d'Orléans.

Notre équipe

Cart