L’événement annuel de financement de la Fondation François-Lamy sera de retour pour une 18e édition au printemps comme à l’habitude.
Geneviève Noël et Michel Spence, propriétaires de la Chocolaterie de l’Île d’Orléans, ont accepté la présidence d’honneur de l’événement qui se tiendra le samedi 3 mai à 18h. Les détails seront annoncés au cours de l’hiver et les organisateurs peuvent déjà confirmer qu’une ambiance festive et des produits de l’île seront de la partie.
La Fondation François-Lamy a pour mission de participer à la préservation et à la mise en valeur des lieux de mémoire des racines orléanaises, à travers les grands pans de l’histoire de l’île d’Orléans, d’hier à aujourd’hui, et de la vie de ses familles fondatrices. La mise en oeuvre de cette mission se traduit notamment par l'aménagement et l'ouverture au public de la Maison de nos Aïeux, de la Maison Drouin et du Parc-des-Ancêtres, et par la tenue d'activités visant à diffuser le patrimoine de l'île d'Orléans. Site Internet : http://fondationfrancoislamy.org/fr