Plus d’une centaine de personnes, dont 45 nouveaux citoyens, se sont réunies au Centre Mgr Marcoux pour participer à la troisième cérémonie de citoyenneté québécoise organisée par la députée de Beauport-Limoilou, Julie Vignola. Cet événement significatif avait pour but de célébrer l’engagement et l’intégration des nouveaux citoyens dans la communauté.
« Cet événement représente une occasion unique de mettre en lumière la contribution inestimable des nouveaux citoyens au dynamisme de notre tissu social. Chaque citoyen qui choisit de s’établir et de s’investir dans la région de Québec apporte avec lui des expériences, des compétences et des perspectives qui enrichissent notre culture et notre économie. Ensemble, nous bâtissons une société inclusive, où le français demeure notre langue commune, un outil d’unité et d’ouverture », a déclaré Mme Vignola.
Des représentants du Centre Mgr Marcoux, des Amis Veillants, de Kif-Kif familles mobilisées en action, du Centre multiethnique de Québec, ainsi que de Découvrir ma cité étaient présents pour parler des services qu’ils offrent aux personnes issues de l’immigration.





