Actualités

L’Oie des neiges est célébrée à Saint-Joachim

L’ambiance était festive pour la 29e édition du Festival de l’Oie des Neiges de Saint-Joachim. L’événement festif soulignant l’arrivée des oies des neiges et de l’automne se déroulait du 11 au 14 octobre dernier sous la présidence d’honneur des copropriétaires de Mécanique J. Clair, James et Stacy Clair. Selon l’organisation, entre 12 et 15??000 personnes auraient participé à au moins l’une de ses activités, la majorité étant gratuites, durant la longue fin de semaine de l’Action de grâce.

DES SPECTACLES ET UN RODEO CAPTIVANTS

Plusieurs groupes musicaux se sont produits sur scène tout au long du festival. Chaque soirée était d’ailleurs consacrée à un style musical particulier. Des formules souper-spectacles étaient également proposées. La musique rock était à l’honneur dans la soirée de vendredi, alors que le groupe Blackened & IrondMind a offert un hommage déchaîné aux groupes mythiques Metallica et Iron Maiden. Le groupe Sugar Cake Band animait le Souper-Soirée Rétro du samedi avec les plus grands hits de party et des chorégraphies mettant le feu au plancher de danse. La journée de dimanche était dédiée à la musique country, avec des prestations musicales offertes en après-midi par L’Ensemble St-Gelais et ses invités.

En soirée, le groupe acadien Les Gars du Nord, dont fait partie le gagnant de la première saison de la populaire émission télévisée Star Académie, Wilfried LeBouthillier, a conquis son public par ses formidables harmonies vocales et au riche mélange de musique traditionnelle, populaire et country. Le Rodéo des opérateurs organisé par Mécanique J. Clair était quant à lui de retour pour une troisième édition. Les participants ont pu relever des défis d’agilité et de précision sur des excavatrices SANY pour courir la chance de gagner des prix totalisant 1?000?$, le tout dans une ambiance compétitive et amicale.

JULIE BERNIER MARRAINE DE LA JOURNEE DES MINIS ENTREPRENEURS

La Journée des Minis Entrepreneurs était aussi de retour le samedi 12 octobre dernier. Cette année, la marraine de l’événement était nulle autre que la propriétaire et éditrice du Journal Ici l’Info, Julie Bernier. Plusieurs mini-entrepreneurs ont réalisé de bonnes affaires en offrant leurs produits concoctés à la main aux festivaliers de passage. Mme Bernier a encouragé et soutenu ces futurs entrepreneurs locaux à persévérer dans cette voie. Elle a notamment partagé sa réalité de cheffe d’entreprise et sa vision de l’avenir du Journal Ici l’Info.

«?Malgré les difficultés vécues, on continue à foncer, à aller chercher une clientèle plus jeune qui s’intéresse à la vraie information locale dans leur secteur?», a-t-elle relaté. Des sacs cadeaux étaient offerts aux jeunes entrepreneurs grâce aux contributions de KCR Karting, Performance MA, UAP NAPA, JM Auto Plus, Restaurant Chez Bolduc, Restaurant les Maltcommodes et votre journal local Ici l’Info.

Photo : La propriétaire et éditrice du Journal Ici l’Info, Julie Bernier, est accompagnée des futurs entrepreneurs locaux Maggy Brown, Lily Brown, Sofie-Soleil Bolduc, Béatrice Tremblay, Florence Tremblay et Lily-Rose Rancourt, lors de la Journée des Minis Entrepreneurs du dernier Festival de l’Oie des Neiges de Saint-Joachim. (Photo : Lawrence Cassista).

Dans la même catégorie

À propos

Notre mission est de valoriser l'information locale, en soutenant l'achat local et le développement régional avec intégrité, pour les communautés de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Côte-de-Beaupré, et l'Île d'Orléans.

Notre équipe

Cart