Vie communautaire

Boischatel honore ses fiertés

La Municipalité de Boischatel conviait ses citoyens d’exception à la 15e édition de son Gala reconnaissance qui s’est tenue le 26 octobre dernier à son Centre sportif. Plus de 150 personnes ont assisté à cette cérémonie saluant les efforts de jeunes athlètes, de bénévoles et de citoyens boischatelois.

Les lauréats ont remporté un prix «?FIERTÉ?», soit un trophée à l’effigie de l’oeuvre «?Ouverture?» située à l’entrée de Boischatel, au pied de la côte de l’Église. Réalisée par l’artiste sculpteur Éric Lapointe, cette œuvre honore la majestueuse chute Montmorency caractérisant le paysage de la municipalité.

UN TALENT PROMETTEUR EN TENNIS RECONNU

Classé 1er au Canada chez les 15 ans et moins et 23e au classement de l’Internationale Tennis Federation, le jeune joueur de tennis international Antoine Généreux s’est vu décerner le prix FIERTÉ «?Athlète de la relève?». Antoine a connu une dernière année de rêve, remportant trois titres internationaux chez les juniors U18 à seulement 15 ans. Les deux autres finalistes de cette catégorie étaient Alexandre Gagné, qui évolue au sein des Centaures de l’école secondaire de la Courvilloise et Olivier Martel, qui est quart-arrière pour l’équipe des Redbirds de l’Université McGill.

UN CHANGEMENT DE VIE REMARQUABLE

Souffrant d’obésité morbide et refusant la chirurgie bariatrique, Vincent Hébert a amorcé un important changement de vie en 2022. Ses efforts ont porté leurs fruits alors qu’il a perdu 135 livres en deux ans. Le lauréat du prix FIERTÉ «?Citoyen en santé?» prône un mode de vie actif et inspirant.

UN BENEVOLE TRES ACTIF

Le président fondateur du Club de pickleball de Boischatel, Jean Quimper, a remporté le prix FIERTÉ «?Bénévole de l’année?». Le club fondé en 2017 ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes. M. Quimper est également impliqué sur le conseil d’administration de la Société de Saint-Vincent de Paul, et assure le bon déroulement de La Guignolée et de La Foire aux trouvailles.

UN BATISSEUR HONORE

Co-fondateur et président du Manoir Boischatel, un complexe d’appartements pour retraités situé dans le noyau

villageois, Michel Cauchon a remporté le prestigieux prix FIERTÉ «?Bâtisseur?». Président du Conseil du patrimoine de la Côte-de-Beaupré, il a notamment réalisé l’inventaire du patrimoine bâti de Boischatel et de l’ensemble de la MRC de La-Côte-de-Beaupré.

LA PERSEVERANCE SCOLAIRE MISE DE L’AVANT

En collaboration avec l’école de Boischatel, la Municipalité de Boischatel a remis les prix de la persévérance scolaire à Liam Lachance, 1ère année, Aiden Fournier, 2e année, Rosalie Siméon, 3e année, Kate Watson, 4e année, Clémence Lavallée, 5e année et Samuel Dufour, 6e année. Ils ont été récompensés pour leur sens très marqué de l’engagement, leur implication, leurs efforts et leur dépassement de soi.

Photo : De gauche à droite, on aperçoit Samuel Sirois-Paradis, directeur clinique de PMP physiothérapie mouvement performance Beauport/Boischatel, Olivier Martel, Antoine Généreux, lauréat du prix FIERTÉ «?Athlète de la relève?», Alexandre Gagné et Benoit Bouchard, maire de Boischatel. (Photo : gracieuseté).

Dans la même catégorie

À propos

Notre mission est de valoriser l'information locale, en soutenant l'achat local et le développement régional avec intégrité, pour les communautés de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Côte-de-Beaupré, et l'Île d'Orléans.

Notre équipe

Cart