La gardienne de but Marilou Grenier de Boischatel et le triathlonien Mathis Beaulieu de Beauport figurent parmi les 34 étudiants athlètes des grandes régions de Québec et Chaudière-Appalaches qui se partageront les 115 000 $ en bourses et en services amassés pour la Fondation Aléo grâce au premier diner festif « À table pour les athlètes » présenté par Beneva.
Les remises ont eu lieu lors d’un événement spécial tenu le 22 octobre au PEPS de l’Université Laval en collaboration avec le partenaire présentateur de l’événement en 2025, Planète Mobile. Fait à noter, ces bourses sont toujours accompagnées de services à vie pour chacune des boursières et chacun des boursiers.
Étudiante en Arts, lettres et communication au Cégep Limoilou, la hockeyeuse de 17 ans Marilou Grenier a obtenu une bourse de 1 000 $, sa deuxième avec la Fondation Aléo et sa première avec Planète Mobile. Médaillée d'argent aux Championnats canadiens des moins de 18 ans et médaillée de bronze à Zoug aux Championnats mondiaux des moins de 18 ans, elle souhaite jouer chez les professionnelles et, par la suite, aimerait travailler en communication dans le monde du hockey.
Son rêve, les Jeux olympiques de Los Angeles
Étudiant en sciences humaines, profil histoire et géographie, au Cégep Garneau, à distance, l’athlète de 20 ans Mathis Beaulieu bénéficiera pour sa part d’une bourse de 4 000 $, sa cinquième de la Fondation Aléo. Médaillé d’argent à la Coupe du monde de Huatulco, en mai 2024, à sa première année chez les séniors, il s’est entraîné en Espagne pour une grande partie de la saison. Rêvant d’une participation aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, il aimerait poursuivre des études universitaires pour devenir professeur d’éducation physique ou entraîneur.
Photos:
Jacques Francisque, président de Planète Mobile Rogers et Mobifone Fido, Marilou Grenier et Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo. (Photo : gracieuseté Tjerk Bartlema)
Patrick Cyr, vice-président exécutif et leader, création de valeur chez Beneva, Mathis Beaulieu et Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo. (Photo : gracieuseté Tjerk Bartlema)