Les oppositions officielles à la Ville de Québec ont vertement critiqué le maire Bruno Marchand à propos de la configuration «en montagnes russes» de la nouvelle bande cyclable aménagée sur la rue du Cénacle près de l'école secondaire de La Seigneurie, à Beauport, en qualifiant sa réalisation « de travail bâclé » parce qu’elle a été intégrée au trottoir plutôt qu’à la rue.
Plusieurs citoyens l’ont même comparée à un « pumptrack » sur les réseaux sociaux tant il y a de vallons entre la rue du Temple et la rue Labelle pour traverser la cinquantaine d’entrées de stationnement des résidences sur son parcours.
Le maire Marchand est d’avis que le résultat ne respecte pas le projet présenté aux citoyens en avril 2024 qui devait aussi compter plus de verdure. Il souligne cependant que l’objectif était de « sécuriser un corridor scolaire », dans un secteur où il y a trois écoles primaires et une école secondaire. « Tout est là pour rester. Les enfants sont éloignés des voitures et c’est tant mieux! », a conclu M. Marchand en ajoutant que ce genre d’aménagement ne devrait pas se reproduire ailleurs. (Photo Michel Bédard)





