Vitrerie 3G
Actualités

19, 8 M $ pour le réaménagement de l’entrée du haut du Parc de la Chute-Montmorency

Un investissement de 19, 8 M$, transformera principalement le secteur du haut de la chute Montmorency dans l'arrondissement de Beauport avec la création de jardins anglais, d'un nouvel espace d'accueil, la rénovation de certains sentiers et l'aménagement d'un nouveau stationnement avec accès fluide derrière le Manoir Montmorency permettant d’accueillir jusqu’à 300 véhicules tout en réduisant les embouteillages sur l’avenue Royale et le boulevard des Chutes.

Tous ces travaux devraient être terminés pour juin 2026.

L’annonce en a été faite ,hier, lors d’une conférence de presse au Manoir Montmorency en présence de Martin Soucy, pdg de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ), Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Jonatan Julien, député de Charlesbourg, ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Jean-François Simard, député de Montmorency, et Nancy Bolduc, directrice générale du Parc de la Chute-Montmorency.

Des jardins anglais inspirés de l’époque victorienne accessibles à tous offriront des promenades fleuries, de nouveaux espaces verts pour les événements et un éclairage unique pour en profiter même en soirée. Des vestiges historiques seront mis en valeur par des panneaux d'interprétation et des visites guidées pour une immersion dans l’histoire du parc.

Dans la même catégorie

À propos

Notre mission est de valoriser l'information locale, en soutenant l'achat local et le développement régional avec intégrité, pour les communautés de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Côte-de-Beaupré, et l'Île d'Orléans.

Notre équipe

Cart