Actualités

Une Soirée Distinctions pour l’engagement citoyen

La MRC de La Côte-de-Beaupré tenait la première édition de sa Soirée Distinctions au Centre communautaire de L’Ange-Gardien, le 20 juin dernier, pour célébrer les réalisations remarquables dans sa communauté. Plusieurs citoyens bénévoles et élus locaux ont été honorés pour leur contribution.

Cette soirée a rassemblé plus de 140 personnes incluant les députées Caroline Desbiens et Kariane Bourassa, les élus municipaux de la Côte-de-Beaupré, des représentants d’organismes communautaires et de partenaires du milieu ainsi que des citoyens engagés, le tout dans une ambiance musicale chaleureuse proposée par Mademoizelle Fizz (Mélissa Cauchon). «C’est un honneur de reconnaître et de célébrer les contributions exceptionnelles de nos élus et de nos citoyens qui contribuent au développement de notre communauté. Leur dévouement est une source d’inspiration pour nous tous», a souligné Pierre Lefrançois, maire de L’Ange-Gardien et préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré.

DES ELUS QUI SE DEMARQUENT
L’implication de 10 élu(e)s municipaux a été soulignée par leurs pairs. Une place de choix était accordée pour souligner l’apport des femmes et des jeunes en politique municipale. La mairesse de Saint-Ferréol-les-Neiges, Mélanie Royer-Couture, ainsi que les conseillers municipaux Martine Giroux, Laurence Robert et William St-Cyr se sont démarqués dans ces deux catégories. Des distinctions ont également été remises aux élu(e)s cumulant plus de 15 ans d’expérience en politique municipale, soit le maire de Beaupré, Pierre Renaud, ainsi que les conseillers municipaux Vincent Guillot, Diane Giguère, Bruno Guilbaut, Marie-Claude Bourbeau et Lucie Racine.

UN MILIEU TATOUE SUR LE CŒUR
Pas moins de 11 lauréats se sont également démarqués dans cinq catégories. Les bénévoles locaux d’Équijustice Jean-Yves Bernard, Gilles Ricard et Huguette Ouimet se sont distingués dans la catégorie «Bénévolat communautaire». L’organisme offre des services de médiation citoyenne pour toute personne qui souhaite entamer une démarche de dialogue, en marge des procédures judiciaires traditionnelles. La distinction «Éducation communautaire» a été remise à l’enseignante Martine Carrier, de l’école primaire de La Pionnière de Saint-Joachim. Fort appréciée, Mme Carrier est nouvellement retraitée après une longue carrière dans sa communauté. Julie Laroche, administratrice de Ressources Familiales Côte-de-Beaupré, et Yana Cyr, vice-présidente du parlement étudiant de l’école secondaire du Mont-Sainte-Anne, ont chacune été reconnues pour leur engagement citoyen. Les distinctions «Athlète de l’année» ont été remises à Marguerite Ouellet en patinage, Simon Renaud en snow-board cross et Charles Beaulieu en ski acrobatique. Le duo d’artistes peintres muralistes professionnelles Marie-Chantal Lachance et Nathaly Lessard (SAUTOZIEUX) ont été récipiendaires dans la catégorie «Artiste ou artisan de l’année».

Dans la même catégorie

À propos

Notre mission est de valoriser l'information locale, en soutenant l'achat local et le développement régional avec intégrité, pour les communautés de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Côte-de-Beaupré, et l'Île d'Orléans.

Notre équipe

Cart