Quatre projets présentés par des organismes de l’arrondissement de Beauport tenant leurs activités dans la circonscription de Beauport-Limoilou ont obtenu des subventions totalisant 51 811$ du gouvernement fédéral dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) ayant pour objectif d’améliorer leur bien-être et leur qualité de vie.
Fière de cette belle récolte, la députée bloquiste de Beauport-Limoilou, Julie Vignola, a mentionné au journal Ici L’Info que les organismes demandeurs pouvaient obtenir une subvention maximale de 25 000$ par projet pour des projets communautaires dirigés ou proposés par des aînés.
«Pour moi, c’est une priorité de veiller à l’amélioration de la santé et des conditions de vie des aînés et les projets réalisés grâce au PNHA apportent une bonne dose de bonheur dans leur quotidien. La participation active des aînés dans toutes les étapes de réalisation des projets est un excellent moyen de briser l’isolement que vivent plusieurs d’entre eux. C’est toujours un plaisir pour mon équipe et moi d’accompagner les organismes dans leur demande de subvention. Cette annonce est une excellente nouvelle pour nos aînés qui ont vu leur pouvoir d’achat fondre avec l’inflation», a commenté Mme Vignola.
DES ACTIVITES SPORTIVES, EDUCATIVES ET RECREATIVES AU PROGRAMME
La Corporation d’Habitation Giffard inc. a reçu le montant le plus élevé avec un soutien financier de 18 330$ qui permettra à l’organisme d’acheter du matériel d’activités motrices, un lecteur Blue Ray, un auvent escamotable et des micros afin d’aider les locataires de la résidence Le Château Vert pour personnes âgées autonomes de 50 ans et plus à revenu modeste de l’ avenue des Martyrs à continuer d’ organiser des activités sportives, éducatives et récréatives.
Les Jardins d’Évangéline inc. ont obtenu 13320$ pour soutenir les aînés ayant un lien avec l’organisme à planifier et participer à des pièces de théâtre et des capsules vidéos intergénérationnelles sur la sensibilisation à la maltraitance envers les aînés. Grâce à une subvention de 13161$, le Cercle de Fermières Giffard-Maizerets achètera pour sa part de l’équipement de tissage, d’informatique et offrira des ateliers permettant aux aînées d’améliorer leurs connaissances artisanales et de les transmettre aux jeunes.
Enfin, le Club de l’Âge d’or Notre-Dame-de-l’Espérance a bénéficié d’un montant de 7000 qui l’aidera à acheter des chaises, des tables et du tapis de pétanque permettant aux aînés de continuer à organiser les activités sportives et de socialisation.





