Actualités

Feu vert pour la démolition de l’ancienne boulangerie Gailuron

Sous la gouverne de la Commission d’urbanisme et de conservation de Québec, le nouveau comité de démolition mis en place par la Ville de Québec s’est réuni devant public pour une deuxième fois, le 29 février. Le dossier de démolition de l’ancienne boulangerie Gailuron sur l’avenue Royale, au cœur de l’arrondissement historique, était inscrit à l’ordre du jour.

Membre de ce comité, la conseillère municipale du district de Robert-Giffard et présidente de l’arrondissement de Beauport, Isabelle Roy, a proposé que les commissaires se prononcent en faveur du projet de démolition et ils ont donné leur accord à la suite des arguments qu’elle a évoqués considérant l’état de dégradation de l’immeuble et les dommages irréversibles causés à certains éléments d’intérêt patrimonial par le vandalisme, la contamination du site, la détérioration de la qualité du voisinage et les enjeux de sécurité publique liés à l’immeuble.

Appuyée par les avis transmis lors de la période de consultation publique par des groupes représentant les citoyens et les commerçants du secteur visé ne s’opposant pas à la démolition, Mme Roy a émis le souhait que les ressources et les efforts soient concentrés vers un projet de remplacement d’exception qui incorporerait un rappel de l’histoire des lieux. «C’est un long processus qui a été fait dans les règles de l’art et je me réjouis de cette nouvelle. Le site nous offrira une merveilleuse opportunité d’accueillir des nouveaux résidents et déminéraliser le secteur. Dès qu’il sera connu, je me ferai un devoir de présenter l’échéancier aux citoyens », a souligné Mme Roy. (Photo : Michel Bédard)

Dans la même catégorie

À propos

Notre mission est de valoriser l'information locale, en soutenant l'achat local et le développement régional avec intégrité, pour les communautés de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval, Côte-de-Beaupré, et l'Île d'Orléans.

Notre équipe

Cart