L’élaboration de nouvelles bières de microbrasseries au goût original et de style particulier n’attend pas l’autre pour le spécialiste beauportois en accord mets et bière, Alain Harbour, de Dégustation et Animation de la Rive qui a contribué dernièrement au lancement de la bière de La Fraternité, une bière historique et collaborative entre le nord de la France et le Québec brassée de chaque côté de l’Atlantique par Inox à Québec et la Brasserie des Terres Noires à Sallaumines en France.
De couleur rouge sang, elle a été élaborée à partir d’orge, de blé, de thé du Labrador et d’aronia bio pour souligner l’entraide et la fraternité des militaires canadiens lors de la Première Guerre Mondiale. Fait à souligner, lors de l'inauguration du nouveau pavillon « Le Québec, autrement dit » au Musée de la Civilisation à Québec, Alain Harbour a obtenu le mandat de s'occuper des bières pendant la durée de 10 ans du pavillon. Sa sélection de bières a été faite en lien avec l'histoire et les régions du Québec et sera en rotation au fil des saisons.
Sur la photo, il présente trois nouvelles bières auxquelles il est associé, la bière blanche à la poire de SNO Avalanche Nordik, la Tabaslak 3000 qui a permis jusqu'à présent d’amasser plus de 1 500 $ pour Opération Enfant Soleil, ainsi que la cannette d’ici et la bouteille de France de la bière de La Fraternité. (Photo : Michel Bédard)
Des gens d’ici
(Pour participer à cette chronique, faites parvenir vos bonnes nouvelles, potins, anecdotes, anniversaires, nominations ou faits dignes de mention dans divers domaines accompagnés de photos au soin de Michel Bédard à l’adresse courriel mbedard@icilinfo.ca avec la mention « Des gens d’ici »)