Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 étant terminés, la Fondation Nordiques a octroyé des bourses de 5?000?$ à six athlètes de la région de Québec qui y ont participé. Parmi ces récipiendaires figure le résident de Saint-Ferréol-les-Neiges Jean-Simon Desgagnés.
Participant en athlétisme, il a terminé en 13e place en finale de l’épreuve du 3?000 mètres steeple le 7 août dernier. Au cours de sa carrière, il a été intronisé Champion canadien 2023 du 3?000 mètres steeplechase en plus de participer aux Championnats du monde de World Athletics en 2022 et 2023. Celui qui a fait ses débuts sur la scène internationale en 2017 a notamment remporté le titre panaméricain U20 du 3?000 mètres steeplechase ainsi qu’une médaille d’or au 3?000 mètres steeplechase des Jeux du Canada 2017.
Jean-Simon Desgagnés étudie présentement à la Faculté de médecine de l’Université Laval et est en voie de compléter une maîtrise en immunologie. Fondée par un groupe de gens d’affaires et quelques entreprises de la région de Québec dans la foulée du départ des Nordiques en 1995, la Fondation Nordiques reconnait l’importance des athlètes et l’effet du sport sur le développement de la société de demain.
«?Nous sommes très fiers de supporter ces jeunes athlètes-étudiants très méritants et de contribuer à leur succès?», a affirmé son directeur général, Nicolas Labbé.
Sur la photo, on aperçoit l’athlète Saint-Ferréolais Jean-Simon Desgagnés en action. (J-F. Simard) (Photo??: gracieuseté Fondation Nordiques).