La vitesse excessive des véhicules dans plusieurs rues du district de Robert-Giffard de l’arrondissement de Beauport inquiète tellement le conseil de quartier du Vieux-Bourg qu’il a produit et distribué récemment à des résidents plus de 180 affiches pour inciter les automobilistes à ralentir.
La grande partie de la remise a eu lieu, le samedi 21 septembre, lors de la dernière édition du marché public sur l’avenue Royale au cœur du Vieux-Bourg. «?On s’est arrêté sur deux slogans, «?Ta vitesse nous stresse?» et « Ralentir c’est la vie?» pour 90 copies de chacune. Pour les rues problématiques, notre échantillon était légèrement biaisé par le fait que nous étions à proximité des rues Orléans, du Temple, Langevin, Seigneuriale et des Cascades. D’ailleurs nous allons aussi solliciter les écoles et les garderies du secteur pour leur proposer des affiches?», a mentionné au journal Valerie Martel, membre du conseil de quartier du Vieux-Bourg.
Sur la photo, le trésorier du conseil de quartier du Vieux-Bourg, Vincent Tremblay Boucher, dévoile les deux types d’affiches. (Photo : gracieuseté)