Sur la proposition de la présidente de l’arrondissement et conseillère municipale du district de Robert-Giffard, Isabelle Roy, les membres du conseil d’arrondissement de Beauport ont profité de la séance publique du mois d’octobre pour adresser une motion de félicitations à l’organisme Oasis centre Femmes qui célébrera en novembre son 45e anniversaire de fondation. Le certificat de reconnaissance souligne que depuis sa création, en 1979, l’organisme a su jouer un rôle important dans la communauté en organisant des activités variées et enrichissantes pour briser la solitude des femmes.
«?Cet organisme de loisir socio-culturel propose une programmation variée, incluant des après-midis de musique, des conférences, des sorties et des repas communautaires. Grâce à ces initiatives, de nombreuses femmes ont trouvé une oreille attentive, des amitiés durables et un élan de confiance en elles. Les membres du conseil se joignent à moi pour exprimer leurs plus sincères félicitations envers les bénévoles pour leur remarquable capacité à rassembler et inspirer les femmes de l’arrondissement de Beauport?», a mentionné Isabelle Roy.
PLUS DE 200 RETRAITEES ACTIVES
Après avoir remercié les élus pour cette belle marque de reconnaissance, la présidente Lise Charron a souligné que l’organisme a pour mission de réunir des femmes de 18 ans et plus, davantage des retraitées de 50 ans et plus, la moyenne d’âge étant de 72-73 ans, pour partager d’agréables moments de loisirs ce qui permet de créer des liens, d’échanger des idées, de partager des connaissances et de briser l’isolement, apportant ainsi un mieux-être aux participantes.
«?Notre programmation s’étend de septembre à avril, une fois par semaine, les mardis, à nos quelque 200 membres. Ce succès, on le doit surtout à la fidélité de nos membres, à l’intérêt qu’elles ont envers l’organisme et à leur enthousiasme à prendre part aux activités. On le doit aussi aux nombreuses bénévoles qui jouent un rôle essentiel à chacune de nos activités?».
Photo : Isabelle Roy remet le certificat à la présidente Lise Charron en compagnie de Line Faucher, trésorière, Jeannine Cloutier, vice-présidente, Danielle Lapointe, secrétaire, Andrée Pleau, conseillère, Stevens Mélançon, conseiller, municipal du district de la Chute Montmorency-Seigneurial et Jean-François Gosselin, conseiller municipal du district de Sainte-Thérèse-de-Lisieux. (Photo : Michel Bédard)